Mariage Venise

Contactez Nouz!

icona-telefono     Laura
    +39 347 249 33 73

icona-telefono     Myriam
    +33 6 12 76 59 55

La Ville des Amoureux

wedding-gondola-1Venise est incontestablement la ville la plus romantique, la plus magique, ce n’est pas par hasard qu’on la nomme «  la ville des amoureux ».

 

VVenise s’étend sur 7km2, 118 iles, 418 ponts et 160 canaux, le plus important étant le Grand Canal. La ville de Venise est bien plus que le centre historique, elle comprend les iles de Murano, Burano, Torcello et les iles de la mer adriatique, Lido et Pellestrina.

 

 

vows-renewal-3Venise, ville de l’art et de la culture, regorge de galeries et de musées. Elle vit au rythme continu des expositions, concerts, et autres évènements célèbres tels que la Biennale de l’art, de l’architecture et le Festival du Cinéma.

Le cœur de la cité est la place Saint Marc, sa basilique, son palais des Doges (Palazzo Ducale) qui fut pendant des siècles le siège des doges et du pouvoir politique.

Les endroits moins touristiques et insolites de Venise vous permettront de redécouvrir une Venise sereine et calme tel que Canaletto l’avait représentée sur ses nombreux tableaux dédiée à cette ville.

wedding-gondola-3Les places (Campi), les canaux, les rivières, les ponts, les rues pavées, les allées sont les ingrédients principaux de cette ville aux innombrables attractions, aux 3000 ruelles que vous pourrez quadriller à pied en vous hasardant dans son labyrinthe.

Pour vous rendre sur ses iles, le moyen de transport est le vaporetto, un transport en commun typiquement Vénitien.

Le Canal Grande divise Venise en deux parties.

 

 

Six quartiers composent Venise (les Sestieri): Cannaregio, San Marco, Castello, Santa Croce, San Polo, et Dorsoduro. Les sites les plus symboliques sont sans aucun doute la place Saint Marc et le pont du Rialto.