Mariage Venise
Wedding Planner Venise    Wedding Planner Venezia    Wedding Planner Venice

L’historique régate de Venise

La régate est l’un des évènements les plus spectaculaires et pittoresques caractérisant Venise, et attire nombreux touristes et Vénitiens. L’historique régate a lieu le premier dimanche de septembre. C’est l’échéance la plus importante pour ceux qui pratiquent ou affectionnent la pratique de l’aviron « Voga alla Veneta », une discipline sportive pratiquée à Venise depuis des siècles.

S’ajoute au sport, une parade historique annonciatrice de la compétition : des douzaines de bateaux colorés datant du XVème siècle, et des gondoliers en costume portant le Doge, sa femme et ses plus hauts conseillers, commémorant ainsi la gloire et l’opulence de Venise qui fut jadis une puissance commerciale et politique incontournable de la Méditerranée.

Brilliant Wedding Venice organise pour vous un week end convivial et vous réserve une place exceptionnelle pour pouvoir admirer la spectaculaire course d’avirons.

 

Weekend avec nuit dans un hotel du centre de Venise
Samedi (1er samedi de septembre), 14h00 – Place Saint Marc

Nous commençons la journée par la visite des attractions touristiques de la place Saint Marc, un vrai musée en plein air ! Le palais des doges, la bibliothèque Sansovino, le tour du clocher et tour de l’horloge, le pont des soupirs et les prisons adjacentes.

Notre guide vous fera aussi visiter la Basilique Saint Marc et vous révèlera son histoire et ses anecdotes fascinantes. Vous serez éblouis par les sublimes mosaïques sur 4000m2 qui donne à cette basilique un cachet rarissime et unique.

A 17h00 : Tour en gondole

Vous voguerez en gondole de la Place Saint Marc et tout le long du Grand Canal. Vous pourrez admirez les nombreux palais qui bordent le canal, palais historiques et joyaux de l’architecture, ainsi que les coins les plus insolites de la ville.

A 19h00 : Diner dans un restaurant typique

Plats typiques de Venise et vins Italiens dans un restaurant proche de la place Saint Marc.

Dimanche (1er dimanche de septembre), 14h00 – La « Regata Storica »

La parade des bateaux débute à 15h30 du bassin de Saint Marc, le long du Grand Canal. Nous réservons pour vous une place privilégiée dans les stands à cet effet ou sur un bateau du Grand Canal afin que vous puissiez suivre et admirer la compétition et encourager votre favori.

Sur l'Amour...

" L’amour que l’on donne est le seul l’on garde "

Elbert Hubbard