Mariage Venise
Wedding Planner Venise    Wedding Planner Venezia    Wedding Planner Venice
09mars

Venise, jardins et palais, le mariage de luxe de Laleh et Jeff

D’abord les noces dans le jardin réservé de Saint Clément, ensuite le banquet à Venise dans un palais nobiliaire. Voilà le mariage luxueux de Laleh et Jeff.

000-venise-mariage cérémonie secret-jardin

Venise est le scénario des noces magnifiques à Saint Clément, scandées entre une cérémonie isolée sur l'île de Saint Clément et le banquet

Laleh et Jeff sont partis des Etats-Unis et ont atterri à Venise pour célébrer le noces dans un jardin réservé de l'île de Saint Clément pour continuer

ensuite avec leur banquet dans un élégant palais vénitien. C'est le 4 Juillet, jour de l'Indépendance Américaine. A partir de cette année, Laleh et Jeff aurons toujours quelque chose en plus à rappeler, célébrer et fêter: l'anniversaire de leur mariage.

Avant de procéder dans leur voyage dans la lagune, un petit pas arrière pour savoir quelque chose en plus de leur histoire. L'occasion fut la fête du Nouvel An 2013 à Beverly Hills. Laleh, diplômée à l'université et avec un Master et doctorat de recherche pharmaceutique, fut tout de suite frappée par le charme et l' étrange accent anglais de cet homme-là. Déjà elle se demandait si elle l'aurait vu encore.

Jeff, metteur en scène et directeur commercial, fut fasciné par son sourire et sa splendeur. Il sentait tout de suite qu'elle était la femme qu'il attendait. Et ainsi, comme dans les plus romantiques contes à heureux dénouement, six mois plus tard Jeff a quitté Londres pour se transférer à l'étranger et rester avec Laleh et aujourd'hui ils viennent ensemble à Corona del Mar, en Californie.

Venise, Juillet 4 Juillet 2015. Le grand jour est arrivé. Le directives de deux jeunes mariés étaient claires: un mariage élégant, luxueux et avec le grand final d'une fête inoubliable. Tout annoté et réalisé. Même si la cérémonie était prévue pour les heures 3 de l'après-midi, la journée est bien sûr commencée beaucoup avant. Officiellement à 11 heures avec la préparation des époux dans l'élégant hôtel, qui donne directement sur l'embouquement du Canal Grand. A midi, quand les cloches de la voisine Place Saint Marc (et aussi toutes les autres églises de Venise)se déchaînent, une première séries de déclics commence à bord d'une gondole nuptiale rouge-or, et donc un taxi pour atteindre des buts un peu plus loin.

Habillés dans leurs très élégants vêtements, Jeff et Laleh posent devant la Basilique de la Santé. Là où chaque 21 Novembre l'on célèbre l' homonyme fête pour remercier la Madone pour sa livraison la Sérénissime de la peste, et ainsi à San Giorgio Maggiore. Cela est une île qui parle pour soi. L'un de plus renommées points de la République Marinière, baignée par le bassin de Saint Marc et séparée de l'île de la Giudecca par le canal de la Grâce. Une île qui hôte l'homonyme basilique et l'ancien monastère. Grand final photographique, bien sûr là-bas, à Place Saint Marc. En marchant dans l'histoire parmi le Palais Ducal, la Basilique et le nouvelles et vielles Procuratie. Une passerelle naturelle qu'aucune cérémonie des Oscars ou autre événement super-chic pourront même pas surmonter.

Un peu de relax et dans l'après-midi c'est le temps de s'acheminer vers le mariage. De toute évidence, les taxis sont différents pour marié et épouse, ainsi comme la tradition impose. A différence de la majorité des couples qui choisissent une église, un palais ou même une suite de Venise pour leur "oui" d'amour, Laleh et Jeff ont voulu s'isoler, en choisissant le vert du jardin San regis Garden Bar à Saint Clément.

Il s'agit d'une île située entre le Lido de Venise et la Giudecca, dont la forme est à peu près celle d'un cœur et avec une extension de même pas sept hectares.

Venise est là-bas, très près. Le soleil resplendit. Une quarantaine d'invités. Il n'y a qu'eux à Saint Clément. Eux et, bien sûr, le personnel de service. Les enfants lancent des pétales sur le tapis blanc. Au centre du jardin il y a un délicat arc d'arbres adorné par des fleures blanches. Des notes suaves de violon et de viole tracent invisibles parcours dans un monde presque suspendu. A 15.30, Laleh et Saleh se regardent dans les yeux (et dans leurs cœurs). Ils se jurent amour eternel. Moins de deux heures plus tard, il sont déjà en train de parcourir l'imposant escalier pour atteindre la Salle de la Musique et jouir d'un banquet magnifique, qui est égayé lui aussi par les sept notes mais cette fois ce sont celles du violon et du piano.

La salle est un triomphe floral avec roses blanches et hortensias qui catalysent l'attention. L'autre "must" de la soirée sont le blanc et le noir des décorations. Les mêmes couleurs sont présentes aussi sur les brochures de la cérémonie. Une autre gemme, en parfait style vénitien et avec un toucher sensuel en style "Eyes Wide Shut", est la masque blanche qu'ils peuvent porter selon leur plaisir.

Un menu assez varié. C'est le poisson qui triomphe d'abord dans les nombreuses entrées dans les recettes les plus typiques de la cuisine vénitienne. Une cuisine qui s'ouvre ensuite aussi à d'autres spécialités régionaux. On commence par les inimitables "sardines en saor" avec de la polenta, ensuite il y a les petits polypes à la vénitienne, petites crevettes et polenta, le célèbre baccalà de Vicence suivi par un soufflé d'artichauts et fromage Montasio. Puis, encore, des boulettes de viande, quinoa à la méditerranéenne, mozzarella frite, millefeuille de légumes et de mini-pizzas assorties. Pour un digne coupe d'accompagnement il y a un grand choix parmi Prosecco, Bellini et soft drink (jus de fruit).

Trois plats forts. Risotto au tartufe noir des Colles Euganei avec vin Prosecco. Loup de mer avec concassé de Piccadilly, olives "taggiasche", fleur de câpre

et mousse de pomme de terre rouge. Médaillon d'homard avec légumes croustillants à la Julienne, huile aux crustacés et pain "Carasau" de la Sardaigne. Pendant la fête nuptiale, un des moments de plus grande célébration est le découpage du gâteau. Si le gâteau est une délice, tant mieux. Celui-là a été délicieux. Vers 21.30 Laleh et Jeff découpent le somptueux gâteau "Perle et Rubis". Un Wedding Cake à 6 étages, une pure délice adornée par une centaine de fleurs de pâte de sucre. Un mètre et vingt d' hauteur par 60 centimètres de largeur. Une délicieuse mousse au chocolat blanc crémeux avec gelées aux fruits rouges et pain de Gênes aux amandes.

La fête n'est qu'au début et si jusqu'ici les époux et les invités étaient en parfaite syntonie avec le style élégant de la salle, quand ils s'embarquent vers 22.00 de l'hôtel à l'Arsenal de Venise, là où le galion vénitien est amarré, il s'agit de pure movida flottante.

Quatre heures se baladant pour la lagune, du bassin de Saint Marc jusqu'à l'île des Arméniens.

Comme disait le capitaine Jack Sparrow à la barre du "Perle Noire" à la fin de sa première aventure épique "..courage Lalel et Jeff, faites une route éternelle dans votre amour".

 

001-wedding-planner-venise

002-wedding-planner-venise

003-wedding-planner-venise

004-wedding-planner-venise

005-wedding-planner-venise

006-wedding-planner-venise

007-wedding-planner-venise

008-wedding-planner-venise

009-wedding-planner-venise

010-wedding-planner-venise

011-wedding-planner-venise

012-wedding-planner-venise

013-wedding-planner-venise

014-wedding-planner-venise

015-wedding-planner-venise

016-wedding-planner-venise

017-wedding-planner-venise

018-wedding-planner-venise

019-wedding-planner-venise

020-wedding-planner-venise

021-cérémonie-mariage-venise-secret jardin022-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

023-cérémonie-mariage-venise-secret jardin024-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

025-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

026-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

027-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

028-cérémonie-mariage-venise-secret jardin029-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

030-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

031-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

032-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

033-cérémonie-mariage-venise-secret jardin

034-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

035-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

036-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

037-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

038-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

039-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

040-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

041-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

042-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

043-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

044-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie045-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie046-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

047-cérémonie-mariage-venise secret-garden-Italie

048-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

049-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

050-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

051-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

052-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

053-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

054-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

055-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

056-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

057-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

058-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

059-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

060-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

061-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

062-luxe-palais-vénitien-mariage-venise

063-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

064-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

065-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

066-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

067-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

068-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

069-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

071-mariage-Venise-Italie-vacances-privé-bateau

 

Ph : Mirco Toffolo

Sur l'Amour...

" L’amour que l’on donne est le seul l’on garde "

Elbert Hubbard