Mariage Venise
23janvier

Un mariage intime à Venise, sur une terrasse d’exception avec vue panoramique sur le bassin de Saint Marc

L’histoire d’amour d’un couple argentin qui se marie à Venise, dans un cadre romantique et intime

mariage intime a Venise

Ivone et Juan souhaitent un mariage intime à Venise entourés de quelques invités, juste quelques amis et proches qu’ils affectionnent particulièrement.

Ils viennent d’Argentine pour réaliser leur rêve d’un mariage en petit comité à Venise sur une terrasse avec vue panoramique, et nous étions heureuses de pouvoir réaliser leurs souhaits.

Une des meilleurs périodes pour se marier à Venise est la saison d’été, cette saison permet de célébrer son mariage en extérieur comme celui d’Ivone et Juan.

 

Le mariage intime d’Ivone et Juan à Venise, sur une terrasse avec vue panoramique

La météo est clémente en ce jour de juillet, le ciel est dégagé et bleu et les couleurs estivales de Venise sont ravissantes.

Ivone est prête pour enfiler sa robe de mariée, la maquilleuse lui fait quelques retouches pour qu’elle soit éblouissante en ce jour si spécial.

Elle est sereine et calme, mais ses yeux trahissent une excitation, celle que toute mariée ressent avant de franchir le pas.

Juan est stressé, il attend impatiemment sa belle au bas du magnifique escalier de l’hôtel de luxe de renom internationale, l’hôtel Danieli, et regarde sa montre toutes les minutes.

Ivone est prête à descendre les escaliers. Elle prend son bouquet de mariée, et respire profondément, elle réalise que c’est le jour J.

Le premier regard est échangé à l’hôtel Danieli, les futurs mariés ont choisi cet endroit pour commencer leur séance photo, avant de célébrer leur mariage symbolique dans un jardin secret.

 

Mariage intime a Venise

Mariage intime a Venise

 

Un bateau taxi les emmène au jardin, un endroit caché de Venise, et donnant sur le Grand Canal. Il y a plusieurs jardins secrets à Venise pour célébrer un mariage d’exception, grands et petits jardins. Ivone et Juan ont choisi un petit jardin qui convient à leur nombre d’invités.

Comme le doge de Venise avait pour coutume de jeter une alliance dans la lagune pour symboliser l’union éternelle de Venise avec la mer, Ivone et Juan se promettent fidélité et amour éternel avec la lagune de Venise pour témoin.

Après la cérémonie, le couple profite d’une promenade en gondole de mariage – assemblée uniquement pour l’occasion, et beaucoup plus spectaculaire que la gondole classique – qui les emmnène jusqu’à la place Saint Marc pour une séance photo.

 

Mariage intime a Venise

 

Un bateau taxi les ramène sur l’ile de San Giorgio Maggiore, un lieu iconique à Venise, au même titre que l’église Santa Maria della Salute, pour faire des photos de couple splendides.

 

La réception sur une terrasse avec vue et la soirée sur le Galleon

La luxueuse terrasse de l’hôtel Danieli donne sur le bassin de Saint Marc. C’est un cadre parfait pour un mariage intime à Venise.

Nous avons préparé la mise en place de la table : une nappe en satin noir, décorée de bougies dorées, des masques dorés également, et des centres de table ravissants dans les tons de rose et violet.

 

Mariage intime a Venise

 

Le diner débute par un apéritif et un délicieux plat de crevettes accompagnées de polenta, un risotto aux légumes, une sole gratinée, du saumon et bien entendu du prosecco.

Le second plat est de l’agneau mariné au thym, servi avec des pomme de terre Duchesse et des légumes de saison. Une salade de fruits et une glace à la vanille accompagnés d’un café font office de dessert.

Mariage intime a Venise

 

La soirée aura lieu dans le bateau Galleon. Le grand bateau du Galleon est prêt à accueillir les mariés et leurs invités pour leur soirée de mariage.

Nous avons pu admirer Ivone et Juan souriant et heureux pendant toute une journée, et nous leurs avons souhaité tous nos voeux de bonheur à deux, avant que le Galleon ne fasse son bout de chemin dans la lagune de Venise, sous les étoiles.