Mariage Venise
11août

Un mariage de rêve à l’Hôtel Danieli à Venise pour Isabella et Markus

Mariage civil et souper de noces sur la terrasse panoramique de l’Hôtel Danieli à Venise

Isabella Markus 1130 600

Mariage de rêve pour Isabella et Marcus avec un souper en regardant la lagune de la merveilleuse terrasse

Isabella et Marcus ont célébré leur mariage de rêve à l’hôtel Danieli à Venise. Mariés avec une cérémonie civile à Palais Cavalli, ensuite les époux et les invités sont retournés à l’hôtel Danieli où ils logeaient, pour savourer un apéritif et un inoubliable souper de noces en terrasse avec une vue à couper le souffle sur la lagune pendant la nuit. Est-ce qu’on peut demander quelque chose en plus à un mariage? Ils l’avaient imaginé comme ça ce jour là et du rêve on est passe a la réalité. Isabella et Markus ont choisi Venise pour unir leurs chemins. Chaque coin de cette ville est Histoire. Chaque coin de leurs mémoires à partir de ce jour-ci est Venise.

Venise est en effervescence. Des pigeons avec le ventre déjà plein de bon matin. Des mamans constamment en train de surveiller leurs “petits diables” qui, finalement libres de courir sans le danger de voitures, profitent de leur liberté et s’amusent beaucoup. Il faut travailler beaucoup dans les halls des hôtels, des petites Babèles de l’accueil. Elles représentent des points de convergence essentiels pour faire connaitre la ville de Venise. Dans ce panorama commercial très hétérogène, l’hôtel Danieli est un lieu absolument unique. Ceux qui ont séjourné là ne peuvent pas l’oublier; le personnage joué par Johnny Depp dans le film "The tourist" (2010, de Florian Henckel Von Donnersmarck) séjournait là aussi.

Les deux époux se mettent les touches finales. Les chaussures ont été lacées. Le maquillage a été appliqué. Les vêtements ont été mis. Le bouquet de fleurs délicatement parfumées est prêt. Un dernier regard au panorama de la fenêtre. Le soleil est chaud et la lagune est devenue bleue comme le ciel. Célébrer sa réception de mariage à l’Hotel Danieli de Venise n’est pas pour tout le monde. Isabella et Markus le feront. Pendant qu’ils sont en train de démonter les escaliers, Markus la regarde et il semble être même plus amoureux qu’avant. Il n’est pas un petit garçon, mais son coeur bat très fort. C’est la beauté de l’amour. C’est la grandeur de l’amour. Les deux sourient. Ils sourient et sourient encore, parce qu’ils ne peuvent faire autrement.

Le couple sort et voilà arriver l’un des moments les plus attendus. Le tour sur la gondole de mariage. À cause du soleil très fort, la femme sort une petite ombrelle blanche pour se protéger, comme une vraie dame de l’ancienne noblesse vénitienne. Les gondoliers ont leur tenue blanche de mariage et il y a aussi un guitariste à bord pour adoucir l’atmosphère. La gondole traverse le Grand Canal, et après elle tourne vers l’intérieur de la ville. Le passage sous les ponts suscite la curiosité des touristes. Le couple arrive au Palais Cavalli. C’est là que le cérémonie civile va avoir lieu.

Le mariage se déroule sereinement et rapidement. Markus met la bague au doigt d’Isabella et elle fait la même chose avec lui. Les amis et la famille applaudissent. Il y a aussi de très jeunes invités. Les jeunes mariés s’accordent quelques pas de danse. Au même temps, à leur côté, le Grand Canal, comme un père sage et content, semble vouloir câliner ses deux nouveaux enfants qui ont choisi Venise pour se marier. Quand tout est terminé, à les attendre dehors il y a la traditionnelle cascade de riz et de pétales blancs. La gondole nuptiale est là à les attendre; et les voici reprendre leur voyage sur l’eau. Maintenant, eux aussi, ils deviennent un fragment du panorama photographié. Observés par les gens sur les taxis et sur les “vaporetti”, un couple d’époux en gondole a toujours son charme.

La gondole reprend son parcours de l’aller, en passant sous le pont imposant de l’Académie, peu après devant l’impressionnante basilique palladienne de la Salue pour sortir enfin du Grand Canal et arriver au bassin de Saint Marc. Le Danieli est là, tout près, et le souper de noces en terrasse les attend. Mais comme des stars, ils vont arriver avec quelques minutes de retard et ils s’accordent un moment tous seuls. Un apéritif d’abord, après une masque et enfin on y va! à danser dans la place la plus célèbre du monde. L’apéritif est servi dans l’incomparable café Florian. Et ensuite le premier café comme deux époux. Tout est capturé par un parfait shooting photo.

Après un autre apéritif tous ensemble sous le pont du Rialto, on passe au souper de mariage sur la terrasse de l’hôtel Danieli. Un menu cinq étoiles, un menu de conte de fées. Des hors d’oeuvres à base de coquilles Saint Jaques gratinées à l’aneth sur un lit de salade de soncino. Comme premier plat, l’une des plus célèbres et délicieuse spécialités locales: le “risotto di gò” (un poisson monstrueux appelé “ghiozzo” qui habite les eaux de la lagune vénitienne) avec des poivres douces, suivi par de délicieux cannelloni à l’homard et à la scamorza fumée sur une crème d’aubergines. Pour le plat principal, le choix est tombé sur un filet de saint pierre à la méditerranéenne avec des câpres, des tomates, des olives noires et du vinaigre balsamique avec une salade d’épinards. Pour se rafraichir un peu, voilà un sorbet au citron pour poursuivre ensuite avec un filet de boeuf avec du fois gras et de la sauce aux truffes servi avec des pommes de terre. Et comme couronnement final, un merveilleux gâteau de mariage à deux étages.  

Les heures passent. Venise et la nuit retournent jouer ensemble en créant des étincelles et de la magie. Les enfant jouent, Markus et Isabella dansent. Ils ont encore beaucoup à se raconter. Ils ont encore beaucoup à aimer ensemble, l’une à cote de l’autre. Ce sont les derniers à quitter la salle. Ce sont eux, tous seuls, à souhaiter bonne nuit au monde. Isabella et Markus sont les derniers à se regarder dans les yeux et se dire “je t'aime et je t’aimerai toujours”.

 

Ph: Andrea Lacchin