Mariage Venise
22janvier

Un éblouissant mariage arménien à Venise

Le rêve devient réalité : le mariage arménien à Venise de Viken et Marina

Mariage armenien a venise

Le jour J est enfin arrivé.

Marina et Viken sont prêts à célébrer leur mariage arménien à Venise, en l’église San Lazzaro degli Armeni sur l’île qui porte le même nom.

Le soleil est au rendez-vous en ce jour du mois d’avril, Marina et Viken ont hâte de devenir mari et femme !

Marina et Viken forme un couple charmant et attendrissant, et nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser leur mariage selon leurs souhaits. Ils habitent Toronto, au Canada. Marina est d’une beauté incomparable, elle est d’origine arménienne.

Ils souhaitent que ce jour soit le plus marquant et le plus beau de leur vie à deux. L’église fut décorée richement, ainsi que le lieu de réception choisi. Les décorations florales sont imposantes et florissantes.

La cérémonie début à trois heures de l’après midi, et pendant leur séance photo à deux, nous avons eu le temps de vérifier les derniers détails, et surtout de nous assurer que toutes les fleurs et arrangements floraux correspondent bien à ce qu’ils avaient demandé.

Tout est prêt pour accueillir les mariés dans l’église.

 

Mariage armenien a venise

Mariage armenien a Venise

Mariage armenien a Venise

 

Un mariage arménien mémorable, des décorations florales incroyables pour l’union de Marina et Viken

Marina et Viken arrivent à l’église San Lazzaro degli Armeni en bateau taxi, très heureux et excités à l’idée de se marier à Venise selon le rite arménien, comme ils l’ont toujours voulu.

L’église est sublime, et décorée de fleurs de toutes parts. Le lieu de réception est un palais vénitien historique, et nous y avons disposé des arrangements floraux colossaux et splendides, dans les tons de rose et d’or : une merveille et un plaisir immense pour les yeux.

 

Mariage armenien a Venise

Mariage armenien a Venise

 

Le couple a choisi ce choix de palais vénitien du XIIIème siècle, donnant sur le grand canal, et selon leurs souhaits nous l’avons transformé à leur image en le décorant de milliers de fleurs.

La table du diner est également décorée de centres de tables floraux sur toute sa lo gueur, créant ainsi un jeu de couleurs mirobolant qui expose tous les tons de violet et de parme.

Le menu imprimé en couleur est doré et les mariés ont deux masques de Venise dorés également. La mise en place est également dans les mêmes tonalités et tout aussi belle et fine : des verres à pied avec des bords dentelés dorés, des plats dorés pour les invités.

Nous avons également installé six bancs de fleurs et des chandeliers d’exception disposés sur la table impériale.

Vous pourrez juger de la beauté des lieux dans la vidéo ci dessous, comment nous avons rehaussé la beauté des lieux avec ces magnifiques arrangements floraux.

 

Mariage armenien a Venise

 

Le diner du mariage arménien à Venise

Le couple de jeunes mariés arrive au Palais Vénitien après avoir passé un après midi dans les alentours de la place Saint Marc, pour leur séance photo à deux. Ils ont également silloné le centre ville en moyen de transport classique et traditionnel : la fameuse gondole.

Marina porte une robe de princesse, de la collection de Nisrine Ziade. Elle monte les marches en marbre du palais au bras de Viken. C’est une princesse de conte de fée comme on en voit dans les histoires et dans les rêves.

Les invités sont émus à l’entrée du couple, les mariés sont aux anges, leurs sourires sont sincères, leur joie immense.

Le diner est servi, des amuse bouches de courgettes à la mozzarella burrata, un tartare de betterave et d’amandes.

Le premier plat : des raviolis aux aubergines, un ragoût, du pecorino et une sauce au fromage. Le second plat est un médaillon de veau aux champignons et pistaches, servi avec des haricots aux noix.

Le gâteau de mariage est un succulent gâteau aux fruits rouges et à la noix de coco.

 

Mariage armenien a Venise

 

Marina et Viken inaugurent la soirée avec une première danse, en portant leur masques dorés. Ils se regardent intensément, sont amoureux, et se laissent emporter par la musique et les violons du quartet.

C’est un mariage d’exception, un mariage arménien émouvant à Venise que nous avons organisé, et en contemplant les visages de Marina et Viken, nous avons compris que nous avions fait un bon boulot, et en sommes fières.

Maintenant, il est l’heure de fermer les portes de ce palais Vénitien, et de laisser les jeunes mariés savourer pleinement le début de leur vie à deux.

 

Ph: Jules Bower