Mariage Venise
16août

Réception de mariage à Venise dans une terrasse avec une vue spetaculaire sur le Grand Canal.

Mariage civil et diner de mariage dans une terrasse au milieu du Grand Canal.

Lisa Christian 1130 600

Diner de mariage au milieu du Grand Canal en fêtant avec les parents et des amis.

Venise est devenue de plus en plus un lieu pour se marier, choisie par les couples de partout dans le monde, surtout par les États-Unis. Cette nouvelle histoire présente un mariage laïc dans la « Serenissima » de deux jeunes qui sont de l'Allemagne. Lisa et Christian sont arrivés dans la lagune et après la cérémonie civile au Palazzo Cavalli, ils ont profité d’une belle réception de mariage sur une terrasse avec une vue magnifique sur le Grand Canal.

Il était une fois qu’on racontait que le mariage était le jour le plus important de la vie. Aujourd'hui, non sans mélancolie, il est un peu démodé. Pas pour tout le monde. Aujourd'hui, il y a de plus en plus le désir de faire du mariage un long moment de joie et de bonheur. Il est ce qu'ils ont décidé de faire Christian et sa belle fiancée Lisa, venus à Venise pour se rejoindre dans un mariage civil. Ils ont invité seulement des amis proches (ceux réels) et leurs parents les plus proches. Venise sourit aux jeunes mariés. Le jour est lumineux. Le soleil est jaune, le ciel bleu et la lagune verte et frais.

Comme d'habitude, Lisa est habillée en blanc. Elle tient un bouquet floral violet dans ses mains. Christian vêtu d'un smoking bleu avec le nœud papillon. Pendant la rencontre à l'extérieur de l'hôtel, lorsque ils vont ensemble vers Palazzo Cavalli à vivre leur cérémonie civile, ils s’embrassent complètement amoureux. Il y a encore un peu de temps et l'émotion est très haute. Il est mieux se montrer alors juste au-dessous du pont della Paglia et jeter un regard vers le pont des Soupirs et dire peut-être un mot secret et affectueux à l’autre.

Lisa et Christian sont vraiment heureux. Il n'y a aucune trace de pression. Ils ont dans le taxi et traversent le Grand Canal. Ils sont au cœur de Venise. Christian est un vrai gentleman et en passant sous le grand pont Accademia, embrasse la main de sa fiancée. Quelques minutes plus tard, ils arrivent sur une ile et cette fois, ils sont dans la course finale. Les serviteurs de la ville lisent la formule rituelle, puis il y a l'échange des anneaux, et enfin les mots « Je vous déclare mari et femme. »

C’est fait, le champagne peut être débouché. Les deux jeunes mariés se montrent comme «Monsieur et Madame» devant Venise, de la fenêtre du palais. Cependant, il est encore trop tôt pour le dîner de mariage sur la terrasse, donc ils font une promenade dans la ville. Après avoir traversé le pont du Rialto, il n’a rien de mieux qu'un apéritif de mariage frais et savoureux, non loin du marché du poisson.

Ils prennent un taxi d’eau et passent à travers une Venise qui avec le passage du temps devient plus magique et brillante, il est maintenant le temps de s’asseoir sur la terrasse et déguster les spécialités locales tandis que les yeux regardent le grand Canal. Après la boisson de bienvenue, le vrai diner commence : salade de pieuvre avec de céleri et des olives. Une autre entrée : des coquilles Saint-Jacques au gratin, un vrai délice, beaucoup aimé par les Vénitiens aussi. Dommage qu'ils ne suffisent jamais. Et pour terminer le premier tour, il y a des petits gâteaux aux aubergines braisées. Et voilà les plats principaux : risotto aux fruits de mer de la lagune et filet doré cuit au four et des légumes à la julienne. Enfin, gâteau de mariage de chocolat.

Lisa et Christian ont juré l’un à l’autre un amour éternel à Venise. Leur vie commence ici, en face d'une ville de plus en plus généreuse. Christian et Lisa ont choisi Venise pour se dire « oui », et quand, entre 50-60 ans, ils seront plus âgés, ils raconteront à leurs petits-enfants quand ils étaient jeunes et ils étaient à Venise pour couronner leur rêve d'amour.

 

Ph: Laurè Jacquemin