Mariage Venise
23juin

Proposition de mariage à Venise dans une petite place romantique.

Davor et Stella se sont engagés à Venise, un tour en gondole, l’atmosphère intime et romantique de la ville lagunaire, le violoniste et la promesse de la vie.

Stella Davor Proposal 1130 600

Davor a organisé pour Stella une journée magnifique, la proposition de mariage à Venise dans une petite place (campiello) intime et romantique. Ils sont arrivés avec la célèbre gondole et ont continué la journée dans l’Hotel Danieli pour réaliser des photos et des vidéos uniques.

L'amour de Davor et Stella a trouvé son amphithéâtre, un romantique « campiello » (petite place) à Venise, où il y a eu une douce et élégante proposition de mariage et ensuite un toast pour célébrer l’amour éternel sur la terrasse du Danieli. Comme la Croatie se reflet dans l’Italie et vice versa, ainsi que les sentiments de Davor et Stella, citoyens de l'ancienne région slave, se reflètent l’un dans l'autre. Ils ont choisi un lieu intermédiaire : Venise.

Les automnes froids et débordants de brouillard humide sont loin. Aujourd’hui dans le troisième millénaire mondialisée et conditionné, même dans l'ancienne République maritime, le moins de Novembre présente des journées ensoleillées où les amoureux se promenant main dans la main, en appréciant chaque coins de la lagune magique. En tant que un couple normal apparemment, Stella et Davor se préparent à passer quelques jours de vacance. La jeune femme ne connaît pas l'histoire poétique que son Davor a pensée : une proposition de mariage romantique sur une gondole à Venise.

Dans les rues de Venise il y a beaucoup d’artistes et après quelque moments, au de la du Grand Canal, un violon a commencé à jouer et l’atmosphère est devenue magique. Venise observe très émue Davor qui est agenouillé pour faire à Stella la fatidique proposition de mariage. Stella l’embrasse et Davor se lève.

L'organisation impeccable, derrière la proposition de mariage de Davor, a curé chaque détail. La jeune femme reçoit un bouquet de roses rouges et après un toast pour l’occasion. Et voilà que les fiancés reprennent la gondole pour terminer leur tour. Venise, le mariage et leur vie ensemble les attendent.

Venise se reflète dans la bague de fiançailles. Ils s’embrassent sur la gondole, une scène très romantique. La visite se poursuit sous le pont des Soupirs, puis sous le pont della Paglia et finalement ils entrent dans le triangle des merveilles : la partie de la lagune entre San Marco, San Giorgio et Punta della Dogana. Le bateau de l’amour accoste, ils continuent la visite à pied, sous les Procuratie Nuove, en regardant curieusement le légendaire Café Florian.

Là, ils décident de s’arrêter parce que la proposition de mariage est quelque chose de merveilleusement unique et doit être vécue de la manière la plus douce et mémorable possible. Davor s’ouvre et Stella, cette fois-ci, ne peut que céder à quelques chaudes larmes d'émotion. Le porphyre des tétrarques, les anges d'or, le lion de Saint-Marc, les couleurs du transfert du corps du saint patron de la ville et toute la façade de la basilique San Marco aident à ajouter des étincelles magiques dans leurs sentiments. Stella et Davor restent encore un peu dans la place de San Marco. Cette nuit ne peut pas finir. Elle tient le bouquet dans ses mains.

La grande finale est sur la terrasse de l'Hôtel Danieli. De là, ils voient le charme de Venise. Les lumières rouge-orange du coucher du soleil brillent sur les cheveux de Stella. Ce sont deux amoureux dans une ville magique qui a une véritable magnificence architecturale. De là-haut, on peut voir le ciel coloré de bleu foncé. Dans le présent de Stella et Davor l’amour n'est plus un espoir, il est leur réalité constante.

 

 

Ph: Laurè Jacquemin