Mariage Venise
28juillet

Mariage sur la terrasse avec une vue ravissante sur le bassin de Saint Marc Venise Italie

Cérémonie intime et romantique sur la terrasse avec une vue panoramique sur Venise

Sara 1130 600

Mariage à Venise pour Sara et Sean, une terrasse merveilleuse avec une vue à couper le souffle sur l’Ile de Saint Georges et la Giudecca, le panorama de Venise d’en haut, le cadre idéal pour pour se déclarer leur amour éternel.

Venise dit bonjour à deux nouveaux mariés arrivés des États-Unis: ils sont venus pour vivre tous seuls une cérémonie symbolique qui a eu lieu sur une terrasse avec une vue magnifique sur l’entier bassin de Saint Marc. Et qui dit qu’au troisième millénaire, dans une époque super technologique, il n’y a plus d’espace pour le romanticisme d’autres temps? Pour des renseignements, demandez à Sara et Sean, débarqués sur la terre lagunaire avec le but précis de s’offrir une grande émotion. Avec eux, pas de famille et pas d’amis. Eux seuls et le service impeccable de l’agence de Wedding Planner de Venise qui a été appelée pour tout organiser. Eux seuls et l’émotion d’un moment inégalable. Seulement Sara, Sean, Venise et leurs coeurs.

Venise est ravissante, comme une future mariée. Le ciel est plus clair que jamais. Les tintements des cloches de plusieurs clochers semblent se suivre. Sur la rive des Schiavoni un tas de touristes vont et viennent. Ils s’arrêtent aux stands du marché local. Ils demandent des renseignements sur les tours. Ils vont sur les "vaporetti", les bateaux traditionnels de Venise. Sean et Sara les regardent d’en haut. Ils sont en train de monter sur leur paradis. Sean et Sara vont se marier avec un cérémonie symbolique. Devant eux, la magnificence de la lagune et l’ile de Saint Georges. Les deux sont absolument impeccables. Sean en smoking et papillon. Sara dans une longue robe blanche avec une petite traine, un bouquet et une couronne de fleurs sur la tête. 

Les deux époux lisent des messages personnels, qu’ils ont écrit sur du “simple” papier. Simple est ironique, bien sûr. Mettre des pensées sentimentales sur le papier est un trésor que les nouvelles générations auront très difficilement la chance de découvrir et dédier à quelqu'un. Sean et Sara lisent. Ils dédient leurs pensées l’une à l’autre. Ensuite, c'est le moment de signer et enfin c’est le temps d’un tendre câlin. Avant de poursuivre et retourner au niveau de la mer (sur la lagune donc), les jeunes mariés font route envers l’infini vénitien. Des soupirs. De l’envie de stopper le temps. De rester là pour toujours. Aujourd’hui, demain, après-demain. Qui a envie de rêver, peut se mettre à l’aise dans cette ville merveilleuse.

Des qu’on a célébré le mariage sur la terrasse, Sara et Sean se mélangent avec la foule jusqu’à arriver en place Saint Marc. Le temps d’acheter deux masques vénitiennes, et les voilà qu’ils montent à bord d’une gondole pour la mini croisière la plus charmante. Les premières secondes sont les plus inoubliables. Le gondolier commence. Il faut prendre de la confiance avec le monde en mouvement. Il n y'a que d’eau salée autour d’eux. Là, sur cette gondole, Sara et Sean sont en train de poursuivre la célébration de leur mariage symbolique à Venise. Il se reflètent sur les eaux, qui parfois sont troubles à cause de fonds peu profonds, mais parfois sont absolument cristallines.

Leur voyage au bord de la gondole continue. Encore avec les vêtements de mariage, Sara et Sean retournent en place Saint Marc. Ils marchent contents jusqu'à faire leur entrée dans la terrasse fantastique de l’Hôtel où un somptueux dîner est en train de les attendre. Les plats sont servis. Les jeunes mariés américains sont en train de vivre leur rêve d’amour. Il ne s’agit plus de théorie. Pas d’histoire racontée. Le présent de l’amour à Venise, aujourd’hui, est celui qui appartient à Sara et Sean. La tiède brise vénitienne touche à peine leurs doigts. Sean s’approche à Sara. L’histoire d’un voyage pour des noces à Venise sur une terrasse panoramique. Sara et Sean, aujourd’hui mariés à Venise.

 

Ph: Laurè Jacquemin