Mariage Venise
03décembre

Mariage Orthodoxe à Venise : une cérémonie incroyablement romantique

Le mariage de conte de fées de Nelea et Edward selon le rite Orthodoxe à Venise

mariage orthodoxe venise

Organiser un mariage Orthodoxe à Venise est une expérience qui n’est pas anodine, nous versons toujours des larmes d’émotion pendant la cérémonie religieuse.

Nelea et Edward sont venus de Miami pour célébrer leur amour, entourés de leurs proches amis et de leur famille, et nous étions ravies d’organiser leur mariage.

La cérémonie Orthodoxe en l’église San Giorgio dei Greci, de Nelea et Edward

La traditionnelle robe blanche est accrochée délicatement dans l’armoire de Nelea.

Les rayons du soleil illuminent la pièce, annoncant une journée incroyablement splendide, le plus beau jour de sa vie. Dans une autre pièce, Edward se prépare pour le plus beau jour de sa vie. Le coiffeur et la maquilleuse sont arrivés dans le palais hôtel où logent les futurs mariés. Depuis leur chambre, ils contemplent avec un grand sourire l’église de San Giorgio.

Nelea enfile sa robe de mariée, et verse quelques larmes de joie. Elle va bientôt rejoindre Edward pour l’aventure de leur vie. Edward est incroyablement tranquille et calme. Il l’attend en souriant, confiant que c’est la femme de sa vie, qu’ils sont immensément heureux ensemble de célébrer leur mariage dans une ville telle que Venise.

Nelea arrive enfin, magnifique et élégante. Ils esquissent quelques pas de danse, s’embrassent et se regardent avec intensité. Pas besoin de paroles. Leurs yeux parlent pour eux.

San Giorgio dei Greci est la seule église à Venise où il est possible de célébrer un mariage
Orthodoxe.

mariage orthodoxe venise

La gondole que nous avons réservée pour eux, les emmènent jusqu’à l’église. Le père de Nelea est prêt à donner la main de sa fille à Edward. Une cérémonie Orthodoxe est différente d’une cérémonie Catholique. Les futurs mariés et les témoins portent chacun une bougie, qui symbolise la lumière divine du Christ qui bénit le couple.

mariage orthodoxe à venise

L’échange des alliances et les couronnes sont les moments les plus importants du mariage Orthodoxe. Le prêtre voile les têtes des futurs mariés, Nelea et Edward, et bénit le couple. C’est le symbole d’un nouveau commencement, les futurs mariés sont le roi et la reine d’une nouvelle famille, et endossent leurs responsabilités.

Nelea et Edward enfin mari et femme, sortent de l’église emus et heureux. Ils s’apprêtent à
célébrer avec leurs proches et amis qui leur sont chers. Des bulles de savon et des pétales
blanches accueillent les mariés à la sortie de l’église.

mariage orthodoxe à Venise

 

Un diner de mariage après une céméonie Orthodoxe à Venise

Nous avons organisé leur diner de mariage dans un des lieux les plus enchantés de Venise, un Palais Vénitien authentique et splendide. Une fois arrivés au Palais en bateau taxi, un groupe de danseurs en costume vénitien font un show magique avec les fresques historiques en guise de décor.

mariage orthodoxe à Venise

Mariage orthodoxe à Venise

Quatre musiciens composent une musique douce et envoutante, qui nous plonge dans la magie de Venise.

La salle de réception est prête pour le diner de mariage, tout en rose blanc : des bouquets de roses le long de la longue table et tout autour. On a l’impression d’être dans un jardin en fleurs. C’est le moment de l’apéritif : prosecco, bellini et amuse bouche. Ensuite le diner :

Courgettes craquantes

Mozzarella Buffala, amandes et tartare de betterave

Ravioli d’Aubergine,
Ragoût sauce au fromage Pecorino

Médaillons de veau
Farcis de champignons et pistaches
Accompagnés de feuilles de menthe, et de noisettes

Sorbets aux fruits

Nelea et Edward ouvre le bal avec la première danse : une valse de Dmitri Shostakovich’s Waltz n.°2. Nous avions l’impression qu’ils planaient pendant la danse tellement leur bonheur était palpable.

Ils se regardent intensément et rien d’autre n’existe sur terre que eux deux, heureux et amoureux d’être unis pour la vie. C’est ainsi que s’est déroulé le mariage Orthodoxe à Venise de Nelea et Edward, un vrai conte de fée !

Ph credit: Barbara Zanon