Mariage Venise
11novembre

Mariage en gondole à Venise, cérémonie symbolique en gondole.

Se marier à bord d’une gondole avec une cérémonie symbolique. Un mariage inoubliable à bord d’une gondole

Daisy Robert 1130 600

Daisy et Robert se sont mariés en gondole avec une cérémonie symbolique à Venise

Daisy et Robert se sont dit oui. À Venise il n’y avait qu’eux. Une cérémonie brève mais touchante pour un mariage symbolique en gondole et après… on y va! à la découverte d’innombrables trésors à ciel ouvert de la ville sur la lagune. Daisy et Robert se sont déclarés un amour éternel pendant que les vagues faibles inondaient leurs pensées d’amour. Ils étaient là, l’un en face de l’autre. Élégants et beaux comme ils n’auraient jamais pu imaginer. Un triomphe de romantisme qui ne pourrait mieux refléter l’âme le plus vrai de Venise. Daisy et Robert ont choisi de se marier en gondole en confiant à l’éternité de leurs coeurs le témoignage de ce que le futur va lui réserver.

Le soleil illumine les habitations surplombantes les canaux. Daisy et Robert s’aident l’un l’autre avec les derniers préparatifs pour leur mariage en gondole, à Venise. Ils sont jeunes, touchés, fascinants. Daisy semble avoir les yeux d’une jeune fille émue et le coeur d’une femme prête à passer le reste de sa vie à côté de l’homme auquel elle va bientôt déclarer son amour éternel. Un simple collier de perles orne son cou. La robe blanche qui va avec le bouquet de roses semble rivaliser avec les nuages moelleux qui du ciel sont en train de jouir de la candeur de la cérémonie. En habit de noces gris, Robert porte une rose blanche comme boutonnière.

À différence de la place Saint Marc, qui est presque même trop célèbre, Daisy et Robert choisissent de monter à bord de leur gondole dans le port plus traditionnellement “vénitien” de Santa Sofia, là où les résidents s’embarquent pour aller du sestiere de Cannaregio à San Polo et pour se trouver juste en face du célèbre marché du poisson de Rialto. Au delà du gondolier, avec les deux jeunes époux arrivés à Venise du loin Texas (États Unis), il y a le célébrant et une chanteuse d’opéra qui vont emmener le couple pendant leur voyage le long du Grand Canal et des petits canaux.

“Je suis une femme qui sait ce qu’elle veut”, Daisy dit en toute sincérité. Son regard est amoureux et décidé. “Je n’ai jamais rencontré une fille comme toi” dit David avec la même sincérité sentimentale. Il ne s’agit pas de simples clichés. Quand l’un parle de l’autre en l’appelant “mon meilleur ami”,  leurs désirs semblent être en parfaite harmonie. Dès qu’on a prononcé les voeux de mariage, la gondole s’arrête et pour quelques secondes ils restent à la merci de leurs bises d’amour et de Venise la plus authentique. Avec beaucoup de respect, le célébrant se tourne de l’autre côté en laissant un peu d’intimité à Daisy et Robert. Le voyage continue jusqu’à arriver au marché du poisson déjà mentionné.

Le mariage en gondole est connu comme la cérémonie de noces la plus spéciale. Daisy et Robert ont dit le “oui” le plus important de leur vie dans la place la plus romantique du monde, en choisissant de vivre tout ça avec une cérémonie symbolique. Les gondoles sont le symbole de Venise, une ville sans temps, considérée l’un des lieux les plus beaux et romantiques au monde. Un triomphe de monuments, de palais, de nature. Le meilleur paysage possible pour le plus spécial de vos jours.

Organiser un mariage en gondole n’est pas une opération de routine, même si créer des événements magiques est ton métier. Avoir à faire avec Venise c’est comme traiter le verre qui vient de sortir d’une fournaise de l’ile de Murano. Une masse d’énergie pure à modeler selon les demandes du couple. Et une fois qu’on a décidé les détails, il faut “passer la palle” au gondolier, maître de manoeuvre d’un vrai voyage dans le temps, authentiquement capable d’emmener les deux amoureux à vivre l’époque des Doges et tout l’éclat de l’ancienne Sérénissime. Le service mis sur la table par la célèbre agence de wedding planner Brilliant Venice, offre clairement la possibilité de prendre des photos inoubliables des ses noces en gondole avec l’arrière plan de la lagune et de tout ce monde que seulement une ville comme Venise est en mesure de donner à ses âmes en transit.

Daisy et Robert restent sur l’eau, en passant de la gondole au bateau-taxi à moteur. Ils se touchent les doigts. Ils se confient l’émotion avec leur mains. La flotte des vaporettos lui passe tout autour. Le bateau arrive devant la Basilique de la Salue, dont la grandeur sacrée bénit et protège la ville depuis plus de trois siècles. Etape obligée, l’île de Saint Georges. Là-bas le couple américain descend et ce qu’ils se trouvent devant est quelque chose qu’ils ont certainement vu à la télé mais maintenant c’est comme s’ils étaient sur une autre planète. Devant eux il y a le palais des Doges, la place Saint Marc et le bassin du même nom. Maintenant il y a eux aussi dans cette fresque. Maintenant il y a aussi les partitions de leurs coeurs dans la ville de Venise.

Il semble un rêve. Mais ce n’est pas un rêve. Tout est réel.  La terre maintenant les attend. Venise attend Daisy et Robert. Dans le voile ondoyant de la jeune épouse se cache tout l’amour d’un couple arrivé des Amériques. Derrière eux, l’immensité de la Basilique de Saint Marc. Autour d’eux, les “Procuratie” Vieilles et Nouvelles. Autour d’eux il y a tout un monde à vivre et à contaminer avec le romantisme de leur mariage en gondole.

 

Ph: Laurè Jacquemin