Mariage Venise
14mars

Mariage au palais à Venise – Luxueux palais vénitien.

Cérémonie intime et romantique dans un spectaculaire palais vénitien, le couple avec leur filles couronne leur amour dans la ville de Venise en Italie

Alexandre 1130 600 

Merveilleux mariage au palais, entouré des fresques, une atmosphère magique, le « oui » pour toute la vie.

Alexandre et sa copine sont partis des Caraïbes pour arriver en Italie pour transformer leur rêve de mariage dans un luxueux palais vénitien. De la splendeur naturelle de la Martinique (Antilles) à la magnificence vénitienne. Là, dans le milieu, une famille entière est attendue par un planificateur de mariage de Venise pour les accompagner dans un voyage qui était, jusqu’à ce moment, seulement imaginé : maman et papa se sont mariés avec une cérémonie symbolique au cœur de l'ancienne République Maritime devant l'amour de leur petites enfantes.

Ils sont tous habillés en blanc. Un garçon et quatre filles. Deux grandes filles et une petite enfante qui peut être amenée tendrement dans les bras. La mère, l'épouse, a la tête ornée d'une guirlande blanche, pendant que papa, le marié, porte un élégant œillet blanc sur son gilet sous sa veste. Un triomphe de blanc tandis que derrière eux la couleur bleu-vert du Grand Canal brille. Il y a des variantes : les demoiselles-filles d'honneur portent des sandales bleues tandis que la petite "chanceuse" porte des talons de couleur pêche.

Le jour fatidique du mariage est arrivé, les cinq personnages principaux montent les escaliers du palais vénitien. Les mariés sourient, excités mais pas du tout anxieux. Ils sont heureux. Main dans la main, ils font leur entrée immaculée dans la Sala della Musica. La mariée tient dans ses mains un bouquet. Ils se sont assis sur deux chaises de cérémonie élégantes, derrière eux il y a les trois filles. Le décor impeccable et raffiné presque disparaît devant la beauté de cette famille, qui est arrivée à Venise pour ressentir le frisson de ce mariage symbolique.

Devant l’huissier, ils échangent ses vœux, les alliances et ses promesses. Il y a un jaillissement d'émotion sur le visage des présentes. Bisous entre le couple, mais pas seulement, ils donnent des câlins aux filles. Dans la salle il y a une violoniste, donc la famille commence à danser. La performance la plus touchante est celle entre la mère et la fille la plus jeune. La grosse main de la mère entoure celle de la petite, tandis que le petit visage de la fille regarde autour d’elle dans un mélange d'amour, de surprise et de joie.

Alexandre et sa femme sortent du palais pour se présenter à Venise en tant que mari et femme. En dessous d'eux, à une courte distance à droite, il y a le musée de la Ca’ d’Oro. Devant eux, il y a non seulement le Grand Canal. Juste de l'autre côté, le bavardage du marché de poissons du Rialto brise. Quelques photos habituelles sont nécessaires. Elles sont un peu romantiques et passionnelles. Après cette séance de photo, la famille entière monte sur un taxi et parte vers l’ile de San Giorgio.

La vue est spectaculaire. Alexandre et sa famille arrivent et les nuages dans ciel ont des couleurs et tailles différentes. Ils viennent de se marier avec une cérémonie symbolique dans un palais luxueux, mais ils ont encore beaucoup d’énergie, donc ici, ils dansent en face de la Basilique de San Giorgio Maggiore, puis ils repartent en bateau, jusqu'à passer sous le pont dei Sospiri, puis ils concluent le jour de leur mariage à Venise dans un grand restaurant. Venise inspire, les humains séduisent. L'ensemble crée la vie.

 

Ph: Laurè Jacquemin