Mariage Venise
04novembre

Des fiançailles spéciales à Venise en terrasse avec la vue sur la lagune

Un cadre spéciale , l’une des meilleurs vues de Venise d’en haut

Manolo Proposal 1130 600

la romantique terrasse privée avec une vue sur la lagune vénitienne - le scénario parfait pour des fiançailles inoubliables.

“Tu l’as vu à genoux par terre sans se plaindre / et tu as compris tout à coup que ta vie allait commencer ce jour là /et on ne pouvait plus changer son destin”. On pourrait paraphraser comme cela la célèbre chanson de Fabrizio De’ André, en transformant le titre aussi de “La guerre de Piero” en “La demande de Manolo”. On pourrait laisser à sa chère moitié la joie de la chanter, quand, dans une journée apparemment normale, tout soudain sa vie a changé de la façon la plus douce et inattendue possible.  Une terrasse avec une vue spectaculaire sur la ville de Venise allait, en effet, devenir le théâtre de leurs fiançailles.

C’est un matin assez chaud à Venise. Deux touristes, comme centaines de milliers d’autres, sont en train de profiter d'un repos bien mérité sur la terrasse de leur hôtel avec la vue sur la lagune. Absolument rien peut faire imaginer ce qui va bientôt se passer. D’un côté il y a les toits en forme de V renversé.  Des chats courent de long en large. Dans le ciel les mouettes font leur cri avant de se plonger dans la lagune et savourer du poisson de première qualité. En face d’eux, il y a la lagune et l’île de Saint Georges. En face d’eux, il y a toute la grandeur de Venise. En face d’eux, il y a un monde en évolution constante.

Manolo et sa douce moitié sont très simplement habillés. Du blanc et des couleurs variées pour elle. Ils sont en train de savourer tranquillement un apéritif. Ils se lèvent et ils s’approchent toujours plus, presque comme s’ils voulaient toucher l’immensité de l’eau saumâtre. Ils sont enlacés. Dans une fraction de seconde avec un timing parfait, Manolo est à genoux pour demander la main de cette merveilleuse femme qui est en face de lui. Elle regarde la bague, presque incrédule; peu après l’émotion l’emporte et elle se fonde en larmes. Ses mains vont du visage au coeur dans un étonnant crescendo d’émotions.

Prendre un selfie est presque de rigueur pour les deux amoureux. Les voilà, ils sont au centre de la lagune. À leur droite, il y a la première partie du Grand Canal, jusqu’à présent la voie fluviale la plus importante de Venise, et la Basilique de la Salue où chaque 21 novembre des milliers de touristes arrivent pour allumer une chandelle comme un acte de dévotion. À leur gauche, par contre, il y a le “sestiere” plus typiquement rustique, Castello, et peu après, séparé par la lagune, l’île du Lido dont on voit de manière distincte la coupole du Temple. Dans ce scénario magiquement naturel, les deux futurs mariés se font un câlin. La bague brille au doigt annulaire de la fille qui est déjà en train de s’imaginer le jour de leur mariage quand elle sera habillée tout en blanc et encore plus heureuse de ce qu’elle est aujourd’hui à Venise.

Ils en auront à conter les deux futurs mari et femme. Mais pour cet instant la magie est seulement pour eux. Manolo et sa merveilleuse fiancée abandonnent maintenant la terrasse privée avec la vue sur le bassin de Saint-Marc pour se perdre dans la ville. Chaque “bacaro”, chaque pont, chaque “campiello” peut maintenant raconter quelque chose de nouveau. Chaque fragment de cette ville unique est lié à un petit morceau de coeur. Comme une masse sans forme entre dans la chaleur de la fournaise de Murano et sort transformée dans quelque chose d’absolument spécial et unique grâce à l’expérience et l’habilité des artistes vitriers, de la même façon à Venise les sentiments de ce jeune couple ont trouvé leur forme définitive: l’amour éternel.

 

Ph: Glauco Comoretto