Mariage Venise
Wedding Planner Venise    Wedding Planner Venezia    Wedding Planner Venice
02mars

Cérémonie hindoue en Italie - mariage indien Allyson et Sanjay Hiranandani

Cérémonie hindoue en Italie, mariage indien de luxe célébré à Venise en Italie. Bienvenue dans le monde magique d’Allyson et de Sanjay Hiranandani.

000 hindou mariage cérémonie venise italie

L’Italie devient de plus en plus le lieu de destination pour les mariés qui viennent du monde entier. Voyage dans la cérémonie hindoue et mariage indien de Sanjay Hiranandani et d’Allyson.

Le 12 Octobre 1492 un marin génois nommé Christophe Colomb atteint les Amériques pour la première fois, à l'époque appelée Indes occidentales. Plusieurs siècles plus tard, dans le même jour, Allyson Brown et Sanjay Hiranandani ont pris le chemin inverse pour se marier avec une cérémonie hindoue en Italie. Ils sont partis de l'état de New York pour atteindre l'ancienne république maritime de Venise. Les deux sont américains et seulement le mari est d'origine indienne, en fait, sa famille est originaire de Mumbai. Voilà c’est le pays où Colomb pensait d’atteindre en naviguant dans la direction opposée.

Pour trouver les origines de l'histoire d'amour d'Allison et de Saniay il faut revenir au début de cette année, dans la ville de Rochester, le siège du comté de Monroe (état de New York). Après un concert d’opéra, la fille a décidé d’aller dans un célèbre restaurant de luxe. Elle est là, plongée dans ses pensées et dans son ordinateur portable et elle voit pour la première fois ce que bientôt sera son fiancé. Malgré Sanjay il était dans le restaurant avec quelques amis, il a été touché par Allyson, et alors il est allé à la rencontrer. Les deux ont commencé à parler et ils ont découvert tout de suite d’avoir beaucoup en commun. Il était amour à première vue et ils ont décidé que le 14 Février, le jour du Saint Valentin, ils auront eu leur premier rendez-vous. Il est allé très bien et huit mois après ils étaient sur un autre continent à jurer amour éternel. Entre la première date et le mariage il y a une étape importante. Une étape sans laquelle personne ne pouvait comprendre pourquoi le choix de Venise. Oui, bien sûr. Elle est la ville la plus romantique du monde. Oui, bien sûr. Ils étaient déjà venus ensemble et ils avaient déjà des bons souvenirs. Oui, mais quel genre de souvenirs ? Plusieurs, et un de ces souvenirs était très spécial. Ici à Venise Allyson a découvert d’être enceinte. Une fois de retour aux Etats-Unis, comme un bon gars qu'il est, Sanjay lui a demandé de l'épouser et après avoir eu la douce réponse (oui), ils ont immédiatement pensé à Venise : le cadre idéal pour leur futur mariage. Et ce fut ainsi.

Venise, le 12 Octobre 2015. Le grand jour est arrivé. Dans les célèbres jardins du Casanova de l'Hôtel Cipriani (île de la Giudecca) à une heure de l'après-midi il y a eu la cérémonie hindoue. Avant du debout de la cérémonie, comme d'habitude, la famille du marié se félicite de l'arrivée de la famille de la mariée. À ce point, les deux groupes se sont déplacés dans le grand espace verdoyant de l'hôtel et la cérémonie hindoue a commencé.

Le traditionnel déshabillement de la mariée semble presque un set de Bollywood : bracelets, henné, encens. La mariée se promène avec une couronne de fleurs jaunes et rouges, sous un voile pourpre. Cocktails lors de la cérémonie : jus de fruits (framboise, orange) et les boissons gazeuses. Inévitable le froid lassi, le tout accompagné par des spécialités indiennes : Samosa (pois et pommes de terre en pâtisserie) ; Poulet, crevettes ou calamars frits alternativement avec de la farine de pois chiche ; Pakoras végétarien (légumes frits avec farine de pois chiche) ; Papadam (feuilletée croustillante de farine de lentilles) ; Raita (yaourt avec des légumes, tomates et concombres). Yogourt. Après la cérémonie, un petit changement de lieu : transfert sur la terrasse Cips pour profiter de la lagune tout en sirotant quelques cocktails : Prosecco, divers jus de fruits, sélection de mini-sandwichs (avec du saumon, des légumes, des concombres, œufs, etc.) et la typique bruschetta italienne classique avec de la tomate et de l'ail. Et pour couronner le tout, des brochettes de fruits frais.

Après de nombreuses "félicitations" et des photos avec des amis et la famille, il est enfin le temps de profiter un peu de l’heureuse solitude nuptial. Avant la séance classique des photos avec une longue pause dans l'île romantique de San Giorgio, puis abandonné le moteur moderne, les deux chanceux se déplacent sur le bateau symbolique de la Sérénissime. La gondole de mariage est là, amarrée à San Marco qui les attend. Les deux gondoliers en livrée blanche sont prêts à les accompagner dans ce voyage intime le long du Grand Canal. Ils passent sous le pont de l'Académie et continuent jusqu'à Rialto et ensuite inversent le cours et arrivent près de l'imposante basilique de la Santé. Les premières lumières de la nuit sont déjà apparues. Sanjay et Allyson marchent sans personne autour. Allyson et Sanjay dansent. Ils montent le grand escalier de l'église que Venise a construit pour Notre-Dame pour qu’elle fasse arrêter la terrible épidémie qui a frappé la ville. Il n’y a pas de douleur dans la vie actuelle du couple. Ils marchent encore. Juste le temps pour voir la gondole s’arrêter quelques secondes dans le cœur du bassin de San Marco. Une vue émotionnelle avant de rejoindre leurs proches et de céder la place à un cocktail de bienvenue et dîner.

Ils sont retournés sur le continent, c’est encore le cadre somptueux de l'Hôtel Cipriani qui lance les festivités. Le cocktail de bienvenue se trouve dans les fondations en face de la lagune. Un Rossini (jus de fraises fraîches avec du Prosecco) accompagné par des amuse-gueules de thon cru et oignon, et progressivement d'autres petites gourmandises juste pour préparer le palais pour le dîner à l'intérieur dans la salle Tiziano. Une ambiance qui rappelle les contes de «Les mille et une nuit ». Un grand chandelier à cinq bougies sur chaque table. Les nappes sont blanches. Une seule grande table à fer à cheval. Une grande famille réunis à la table de l'amour et sur laquelle il y a beaucoup de délices préparés par des chefs du restaurant indiens Ganeshi : Samosa de légumes, Pakora assortis, Mattar paneer, Malai Kofta, Chana Masala, Sag Paneer, Biryani aux légumes, le classique Nan, du pain azyme et le dessert : la mangue kulfi & Gulab Jamon. Les gâteaux de mariage sont inévitables et très spéciale. Sur chacun d'eux, il y a deux éléphants avec un cœur. Un dernier goût de douceur dans le style indien pour cette première journée immortelle dans la vie d’Allyson et de Sanjay.

Ph: Mirco Toffolo

Sur l'Amour...

" L’amour que l’on donne est le seul l’on garde "

Elbert Hubbard