Mariage Venise
13mai

Anniversaire de mariage dans une église à Venise – Basilique de San Marco

Cérémonie intime et romantique dans l’autel lateral de la Basilique de San Marco

Melania Jean Marc 1130 600

Renouvellement des vœux dans une journée magnifique à Vanise avec la famille. 

Mélanie et son mari ont choisi la ville de Venise pour célébrer, dans la basilique de San Marco, le dixième anniversaire de mariage. Il y a quelques années, dans le jour du mariage, ils étaient avec leurs parents et amis. Dans ces derniers temps, en effet, quelque chose a changé, ou plutôt quelqu'un. La vie de Mélanie et son mari a été enrichi par deux belles filles. Elles sont les témoins du renouvellement de leurs promesses dans l'église par excellence de la ville lagunaire. La cérémonie, à laquelle assistaient seulement la famille, a été béni par un prêtre local devant l'autel lateral de la Madonna.

Ils se sont présentés à Dieu dans une journée chaude à Venise. Tout le monde est très casual et habillé en blanc. Les deux petites filles avec une couronne de roses chacune, la plus grande en porte une jaune et la plus petite une lilas. Pour respecter le lieu sacré, Mélanie porte une longue jupe blanche en laissant découvertes seulement ses chevilles. Des sandales blanches pour les deux filles, les talons pour maman. Le seul à briser le blanc, c’est le papa, c’est-à-dire le marié, qui porte une chemise assortie avec le reste de la famille et une paire de pantalon beige et des mocassins bruns.

Sur le bras gauche de Melanie il y a un bracelet en corde avec une marguerite, une fleur simple, une expression d'une beauté naturelle et d'harmonie de l'âme. Au final une famille ne doit pas être cela ? Un monde humain où les sentiments sont le levier pour déplacer chaque jour. Aujourd'hui, ces quatre âmes sont là, dans la maison du Seigneur, pour célébrer le 10e anniversaire de mariage dans la basilique de San Marco. Les filles regardent le prêtre qui bénit l'union, elles sont un peu curieuses, mais certainement ravies de voir leur mère et leur père s’aimer autant.

Faites les pratiques religieuses chrétiennes, la famille est libre de profiter de Venise sous le soleil chaud. Dans le décor enchanteur de Piazza San Marco les filles sont libres de courir et jouer par tout. Ils essaient de prendre (en vain) quelque pigeon. Elles prennent des photos avec leurs parents. Le soleil brille partout dans la place magnifique.

L'atmosphère de la cérémonie à San Marco et de l'anniversaire sont encore dans les cœurs excités quand soudain il y a un changement de scène à nouveau. Mélanie, son mari et ses filles montent à bord d'une gondole. La chaise rouge pourpre est occupée par le « grand », tandis que les deux filles se déplacent sur le bateau, symbole de la République maritime.

Le gondolier fait un tour dans le bassin de San Marco, ce qui permet à la famille de profiter en quelques secondes, du spectacle de la Basilique de la Salute, (où tous les 21 Novembre tombe l'une des plus célèbre fête de Venise, avec la fête du Rédempteur) de l'embouchure du grand Canal, de la Punta della Dogana, de l'île de Giudecca, celle de San Giorgio avec sa belle église, et du Lido aussi.

Cette ville ne cesse jamais d'étonner. Elle est une muse, une amante et une femme. Il est plausible qu'il n'y a pas de partie qui n'a pas été photographié encore, mais chaque fois qu’on regarde cette ville il y a toujours quelque chose d’excitant. Tout le monde sur la gondole est très excité et regarde la ville très émerveillés.

Découvrir Venise en gondole est un peu comme entrer dans les entrailles d'un organisme, fait d’art dans ce cas. La gondole passe sous le pont de la Guerre, à Castello, le quartier plus doucement « fait maison ». La masse ne arrive jamais ici, s'arrête avant et rentre. Les vrais amoureux de Venise pénètrent à l'intérieur. Ils prennent des photos ? Certainement. Ils prennent quelques selfies modernes ? Pourquoi pas !

La gondole passe sous le pont della Paglia et ainsi se dirigé vers celui baroque : le plus célèbre « des Soupirs ». Fabriqué par l'architecte Antonio Contin (1566-1600), il a été fait pour permettre aux prisonniers de passer au Palazzo Ducale directement des prisons. Nous, les Italiens, sommes des gens qui aimons la bonne nourriture. Maintenant que l'anniversaire de mariage a été consommé, les cloches de la basilique de San Marco résonnaient et la promenade en gondole a été fait, il ne reste qu’une seule chose pour mettre fin à cette journée inoubliable. La famille s’assis pour gouter des délicieux repas locaux.

Mélanie et son mari vient de vivre le renouvellement de leurs promesses à l'église, à Venise. Dans une dizaine d'années leurs filles seront à l'université et peut-être révéreront ici à nouveau. Tous ensembles. Ils vont penser en arrière à ce jour, à la beauté de passer ensemble le reste de la vie.

 

 

Ph: Andrea Lacchin