Mariage Venise
24mars

Venise proposition de mariage inoubliable en gondole.

Yuval a choisi de demander la main de sa future femme avec un tour romantique en gondole à Venise-Italie, une journée fantastique et le souvenir pour toujours dans leur cœurs.

Moryia Yuval Proposal 1130 600

Le couple prends la gondole dans la place San Marco, dans les canaux de Venise l’atmosphère est magique, quand ils arrivent au pont de Sospiri la bannière avec l’écrite : «  Moriya veux-tu m’épouser ? »

Yuval et Moriya sont dans une gondole à Venise. Soudain, une bannière tombe d'un pont. Il est seulement le premier et le plus doux acte d'une proposition de mariage mémorable. Les touristes se pressent autour des deux protagonistes dans une étreinte émotionnelle et chaude. La célébration commence. Il commence le moment qu’ils ont toujours voulu vivre, et maintenant il est pure réalité. Les deux amants sont assis confortablement dans le bateau-symbole de la capitale vénitienne. Ils continuent leur tournée. Leur visage est un sourire sans lacunes.

Il est un jour de pluie à Venise, mais sur le pont de la Canonica il y a quand même pas mal de gens. Les touristes prennent des photos avec derrière le pont des Soupirs. Il est un symbole de l'amour et comme tel tout le monde en veut un morceau dans leur vie. Yuval y réfléchit depuis un certain moment : célébrer leur engagement à Venise. Ainsi organisé le voyage en Italie, il doit prendre contact avec les bons experts et se mettre au travail pour donner à sa belle petite amie une proposition de mariage mémorable.

Yuval et Moriya sont deux des millions de touristes qui chaque année arrivent dans la République Maritime et en tant que telle ne renoncent pas à monter à bord d'une gondole et faire un tour relaxant dans la lagune. Quelque chose des différents existe. Yuval a organisé une proposition de mariage romantique en gondole. Depuis quelques minutes leur départ, une bannière avec leurs visages tombe. Quelques secondes plus tard, l'homme n’est plus assis à côté de sa femme, et il se met devant elle, sort l’alliance et fait sa proposition de mariage.

La foule tout autour voit la scène et applaudit. Une petite pluie de pétales rouges part. Les deux promis mariés s’embrassent. Il tient un bouquet de roses rouges pour elle. Elle est presque incrédule. Le temps est comme un danseur. La pluie, le soleil, le vent. Mais peu importe. Ils rentrent sur le terrain, les nombreuses et fascinantes arcades à Venise offrent un abri. La brise orientale arrive sur les plages de Lido de Venise, traverse la lagune et maintenant ici, gracieuse comme un papillon se pose sur leurs lèvres si proches.

Le soleil a aussi son charme, mais quand les nuages vont et viennent, dans le ciel il y a des couleurs spectaculaires qui reflètent sur les eaux de la lagune. Yuval et Moriya sont maintenant au milieu de la Piazza San Marco. Le drapeau violet avec le Lion orange de San Marco s’agite au vent. Ils atteignent les jardins royaux, l'un des rares espaces verts de la ville lagunaire, fabriqué en 800 à la demande française.

Ils regardent Venise et l’ile de la Giudecca en utilisant les jumelles qui se trouvent sur le bassin San Marco. Le temps est incertain. Des nuages blancs, des nuages grisâtres, des taches bleues intenses, des éclairs de lumière. Il est tout pour eux. Yuval Moriya sont ravis. Ils fixent leur vie. Ils regardent et scrutent la Sérénissime, ils sont fermes dans l’amour qui viennent d’être officiel ici, à Venise.

 

 

Ph: Laurè Jacquemin