Mariage Venise
28décembre

Venise la proposition de mariage la plus romantique au palais

Une proposition intime et romantique dans le palais historique à Venise sur le Grand Canal

Lucaz Proposal 1130 600

Venise la magie de la ville lagunaire unie à l’histoire, une proposition magnifique au palais avec des décorations, bougies et roses pour un jour spécial. 

Les mythes doivent être constamment réinventés et ainsi, l'amour. Lukasz le sait bien. À Venise, il a créé la proposition de mariage la plus romantique dans le palais. Un tapis de pétales, puis il s’est agenouillé pour demander la main de sa douce fiancée ; elle était inconsciente de cela. Il a organisé leur engagement officiel en Italie, le pays de l'art et du sentiment. Je vous révèle toute de suite la réponse : « Oui ».

Venise est la base, bien sûr, mais il ne suffit pas quand il y a une "proposition de mariage". Il faut également un bon endroit. Lukasz l'a trouvé. Une façade à Campo San Geremia, l'autre sur le Grand Canal. Cinq cents mètres carrés de bâtiment historique répartis entre deux étages, le rez-de-chaussée et le noble. Il est ce dernier, enrichi de stucs et de peintures, qui a attiré l'attention de Lukasz pour la proposition de mariage romantique. Rien de trop pompeux. Le jeune, venant d’ailleurs, a bien étudié le bâtiment. Il l’a pu admirer en arrivant à pied, puis en continuant la visite de Venise dans l'ancien ghetto juif. Et puis il l’a admiré aussi sur l'eau, la meilleure perspective pour entrer en contact avec Venise.

D'île en île, les premiers propriétaires de ce bâtiment historique viennent de Chypre. Un bâtiment construit en 1644 par l'architecte vénitien Giuseppe Sardi (1624 - 1699), un disciple de Longhena, et caractérisé par une asymétrie curieuse sur laquelle aujourd'hui il y a encore beaucoup de théories. Il n’y a aucun doute ni aucune incertitude quant à la direction du sentiment de Lukasz qui a amené sa belle femme pour une promenade dans la lagune pendant laquelle il lui a demandé de passer le reste de la vie ensemble.

Les deux amants sont en train d’arriver. L'organisation de la proposition au palais est prête. Il y a des bougies sur l'escalier, un large sentier de pétales blanc (de côté) et rouge (au centre) et un violoniste d'accompagnement. À la fin de ce chemin doux, il y a un énorme cœur rouge, qui est également composée de pétales violets. Il y a aussi une cheminée avec des bougies à l'intérieur. Au bout du couloir, une petite table décorée avec des fleurs et deux masques, un bleu et un rose. Les masques sont le symbole éternel du Carnaval de Venise, mais celui-là n'est pas une blague et Lukasz le sait bien.

Il a accompagné sa fiancée dans cette fable tangible, il prend doucement sa main, puis se met à genoux : «Veux-tu m’épouser ?», il demande innocemment. Elle accepte et lui tend le doigt. Un moment plus tard, ils sont déjà en train de fêter et danser avec grâce et élégance. Ils sortent du palais. Il y a une demi-heure, leur horizon de «couple simple» pointait vers l'intérieur du quartier de Cannaregio, maintenant, ils sont officiellement engagés et heureux : ils admirent le Grand Canal et l'impressionnant Ponte degli Scalzi.

Ils rentrent dans le palais. Ils ne sont que deux (trois si l'on considère le violoniste), mais ici, ils pourraient contenir au moins 200 personnes, si jamais ils voulaient faire un rafraîchissement de mariage. Lukasz et sa future épouse quittent le vieux palais vénitien et commencent à flirter avec Venise. Ils marchent et tirent des photos. Ils pensent à l'avenir qui les attend. Une nouvelle lumière fait son apparition dans leur âme. Le ciel bleu cède la place aux étoiles. Ils sont comment deux parents heureux et regardent cette nouvelle histoire d'amour.

Ph: Laurè Jacquemin