Mariage Venise
07juillet

Proposition romantique de mariage dans une ile privée à Venise, Italie.

La proposition de mariage à Venise dans un coin intime avec une vue panoramique.

Borislav Proposal 1130 600

une ile privée, un jardin secret, le violoniste, le pavillon créé avec des lanternes pour une proposition intime et inoubliable. 

Borislav, un homme né pour étonner, en effet il a fait une proposition de mariage romantique à sa fiancée sur une île privée à Venise. Loin des rues et des palais de Venise, Borislav a choisi un endroit isolé, l'île du jardin secret loin des routes touristiques, un endroit fait pour les amoureux. Un site à partir duquel il peut n’y avoir aucun retour. Un endroit qui suggère un impératif pour la vie : le désir et l'expérience du bonheur. Ici, dans cette île, non loin du Pont des Soupirs, on ne peut que répondre « oui » : oui, à une proposition intime à Venise.

La légère brise souffle sur la lagune. Les Vénitiens marchent rapidement dans la Sérénissime. Les touristes marchent lentement en profitant des merveilles de l'art sacré et de l'architecture. Il y a ceux qui arrivent à Venise pour profiter de la vacance rêvée pour longtemps et ceux qui ont agi dans les coulisses pour créer un moment inoubliable. L'organisation d'une proposition de mariage sur une île privée n’est pas une blague et ceci Borislav le sait. Il veut que pour son aimée tout soit parfait.

Décidé le jour, les deux amants montent à bord d'un taxi privé vers une île non loin du cœur de la République maritime. Voir Venise à partir d'un bateau est une expérience totalement différente et magique. Il est comme être à la hauteur de l'eau, au milieu d'un monde encore capable de rêver et de marier citoyens de tous les continents. La vue passe par palais Ducale, l’imposante basilique della Salute, la tour du clocher de San Giorgio Maggiore et enfin la place San Marco.

Le bateau se rapproche. Des tièdes vagues s’alternent dans la calme de la lagune. Sur le côté opposé, il y a un kiosque ouvert avec deux chaises confortables et décorées avec des coussins rouges en peluche qui les attendent. Borislav et sa moitié sont en train de marcher. Il lui a raconté qu'il avait lu de cette île pas trop bien connue et qu’il y a un jardin vraiment paradisiaque où on peut siroter une boisson fraîche, faire des promenades et profiter de toute la ville de Venise dans une perspective unique. Les deux jeunes amoureux s’échangent des mots doux.

Il n’y pas l’aire que depuis quelques moment il va se passer une surprise. Cheveux très court, Borislav porte un jean avec une ceinture élégante et une chemise avec une couleur plus foncée. Sa fiancée est plus enjouée. Sourire sincère, visage serein. Cheveux long blonde et robe blanche avec quelques papillons peintes ici et là. A la hauteur de la jupe, il y a des plantes et des fleurs. Si Botticelli revenait à la vie et la voyait dans ce moment-là, il pourrait l’inclure dans sa « Primavera », l'un de ses tableaux les plus célèbres exposé à la Galerie des Offices à Florence.

Et comme si c'était hors de ce monde, voici une créature « armée » d'instrument de musique. Il joue du violon. L'atmosphère est de plus en plus romantique et Borislav à ce moment ne peut plus bluffer ou retarder. Ils sont là, non loin de la lagune, plongés dans un jardin presque suspendu. Il lui prend la main, s’agenouille et lui fait une proposition de mariage. Il veut savoir si elle a l'intention de passer le reste de sa vie à ses côtés. Elle est ravie et accepte. Elle l'embrasse si doucement. Maintenant, il ne manque que le pain grillé et voilé le vin est servi. Tous qui peuvent organiser une proposition de mariage romantique, ils ne sont pas si naïfs. Venise établit une nouvelle union avec des calices, surpris et bulles.

Les fleurs sont très silencieux tout autour. Après la proposition de mariage, le photographe les encourage à aller dans le bosquet des olives pour leur donner quelques photos-souvenirs de ce jour si spécial. Si on ferme les yeux, il semble presque d’être dans certains lieux du Sud comme la campagne du Salento. La mer Adriatique est en fait la même en Vénétie et dans les Pouilles. Borislav et sa belle fiancée se cherchent les yeux l’un de l’autre. Ils aiment dans les pensées de chacun. Ils continueront à s’aimer dans la vie quotidienne. Il la prend comme d'habitude dans les bras avant d'entrer dans la salle de la lune de miel.

Digne conclusion de cette proposition romantique à Venise, un dîner privé avec le chef goûté là, dans le pavillon en plein air. Ils sont en train de penser au jour de leur mariage. Les amis qu’ils vont inviter et bien sûr le menu. Il y a tant de choses à penser, mais sans courir. Maintenant, c’est leur moment. Maintenant, il n'y a que Borislav et sa fiancée sur une île dans la lagune de Venise, la chaleur des torches et le battement de leur cœur.

 

Ph: Laurè Jacquemin