Mariage Venise
28décembre

Proposition de mariage à Venise à bord d’un yacht

Un yacht privé pour réaliser la proposition de mariage la plus romantique à Venise, cela est l’histoire de Mike et Claudia.

Mika Proposal 1130 600

Un tour privé sur le bateau, une bannière avec la demande fatidique : veux-tu m’épouser ? Mike a organisé un dîner au bord d’un bateau privé pour demander la main à Claudia.

Venise, l'île de San Giorgio. Deux masques ouvrent une bannière avec une écrite spécial. À bord d'un yacht privé Mika s’agenouille pour faire sa proposition de mariage à sa douce Claudia. Elle éclate en sanglots. Elle est très contente. Elle aussi s’agenouille pour l'embrasser. Les deux futurs mariés ont fait un long voyage. Ils sont partis du Brésil, ont traversé l'océan Atlantique et sont atterris dans la capitale de la Vénétie. Maintenant, leur rêve peut continuer : ici, dans l'ancienne république maritime, leur union a été caressée par la brise lagunaire.

Venise est, de plus en plus, la ville de promesses éternelles. Ici, il y a des palais, des terrasses, des places romantiques et des églises. Chaque bâtiment, fermé ou ouvert, peut devenir l'amphithéâtre d'une déclaration d'amour, plus rare, mais pas moins charmant, l'élément qui distingue cette ville ancienne : l’eau. Mika a très bien pensé avant d'organiser sa proposition de mariage romantique dans un yacht privé. Le choix a été remarquable. Le jour fatidique a commencé normalement : une promenade autour de la ville sans que la femme pût soupçonner quoi que ce soit. Il s’est relaxé en pensant au programme qui ira changer leur vie à jamais.

Étape par étape, un pont après l’autre, les voici enfin levant l'ancre. Un bateau de luxe amarré (Catégorie Motor Yacht de 18 mètres en English style) est en attente pour les deux touristes brésiliens qui vont faire un tour le long de la lagune de Venise. C’est un tour panoramique, sans l'ennui de la foule, pour trouver les zones de la ville cachées. Avec eux à bord, en plus du capitaine, il y a un chanteur et un violoniste qui jouent Over the Rainbow et Chaplin, pour créer la bonne atmosphère. Il y a aussi le photographe et le vidéaste pour donner l'importance voulue à la scène.

Après avoir longé toutes les îles de la lagune, le bateau arrive dans le bassin de San Marco, devant eux la place homonyme, il vient soudainement un taxi privé et sur son flanc, il est visible une banderole qui récite "Claudia, tu es tout pour moi. " La femme est impressionnée et heureuse. Ils portent un toast. C’est un moment spécial. Les lumières deviennent progressivement plus faibles. Un ferry-boat passe. Le bateau s'attarde devant à San Marco et se rapproche beaucoup au Palazzo Ducale, puis va vers l'île de San Giorgio Maggiore et voilà un nouveau rebondissement ou plutôt, un coup fort et romantique au cœur.

En face de l'église palladienne et d’une installation d'art temporaire, un masque blanc et un violet ouvrent une bannière qui récite : "veux-tu m’épouser ?". Claudia presque ne le croit pas et se regarde autour d’elle. Elle a un principe d'évanouissement, des vertiges d'amour, on pourrait les définir. Elle s'effondre dans les bras de son homme qui la dorlote doucement. Il a organisé cette proposition de mariage très romantique sur un bateau privé. Enfin, il met l'anneau sur son doigt et ils sont prêts pour profiter de la deuxième partie du voyage avec une différence, une certitude nuptiale.

Malgré l'âge, le film Titanic (1997, James Cameron) est resté dans le cœur de tous ceux qui croient encore à la romance. Qui n'a jamais rêvé, au moins une fois dans la vie, d’ouvrir ses bras comme Rose (Kate Winslet) sur la pointe du paquebot tandis que l'amoureux Jack (Leonardo DiCaprio) la tenait en l'embrassant ? Mika et Claudia vont au-delà. Dans la poupe du yacht, ils se réunissent dans une seule créature. Ils sont embrassés avec les têtes en contact. Il tient dans la main gauche un verre de champagne, elle dans la droite. Un toast à eux. Les heures passent, et l’atmosphère devient plus sombre et plus venteuse aussi. Il est mieux profiter du reste du voyage parce qu'il y a une autre personne avec eux, un chef privé. Le dîner va être servi.

Plat après plat, les deux commencent à déguster l'apéritif de bienvenu dans une flûte de Prosecco, Spritz, Bellini et Rossini ; il y a des extraits de fruits frais et une sélection de canapés mixtes. Le menu est fait sur la base des saveurs de la Méditerranée et de la dégustation de terre comme le Culatello et la Burrata, le flan d'asperges verts et le fondu du fromage Montasio, le tartare de bœuf biologique avec sa garniture. Et puis encore le Risotto d’artichauts violets de Sant’Erasmo, Taleggio alpin et truffe noire ; Trofiette frais avec le ragout blanc de veau organique et Castelmagno ; cœur de filet de bœuf rose avec sauce au Pinot et des herbes du jardin. Il y a en plus des contours : ratatouille de légumes biologique et le dessert est une Tarte Tatin aux cerises et crème glacée a l’huile d’olive extra-vierge.

Un dîner privé et délicieux à bord d'un yacht à la fin d'une journée inoubliable, consommé dans la lagune de Venise. Mika et Claudia quittent la Sérénissime, en pointant vers le Lido, la maison, à la fin de chaque été, du célèbre Festival de Cinéma. Le ciel est teinté avec des couleurs variées. Un manteau bleu avec des rayures rose et orange. Il reste comme ça, jusqu’au moment les étoiles gagnent le ciel vénitien. Le couple sud-américain rentre tard le soir avec des frissons d'un moment unique et précieux. Mika a demandé la main de Claudia. Elle a répondu « oui ».

Ph: Laurè Jacquemin