Mariage Venise
01juillet

Mariage à Venise, le luxe de se marier sur une terrasse avec une vue magnifique.

Une terrasse privée unique avec une vue magnifique, ceci est la location choisi pour le mariage de Barbara & Drew.

Barbara Drew 1130 600

Barbara et Drew ont choisi de célébrer leur rêve d’amour dans une location unique à Venise: une terrasse privée dans une zone centrale avec une vue sur le bassin de San Marco.

Un mariage de rêve sur une terrasse privée. Luxe. Une vue magnifique sur la zone centrale de la ville la plus romantique du monde. De la Big Apple à l'ancienne Sérénissime. Barbara et Drew sont arrivés de New York pour se marier à Venise. Elle est italienne qui a déménagé depuis des années aux États-Unis. Lui, il est un pur-sang de New York. Ils se sont rencontrés dans l’Upper East Side, à Carl Shultz Park, puisque ils partagent la passion pour les patins à roulettes. Drew, en effet, lui a appris à patiner.

Après l'arrivée dans la lagune, les deux fiancés ont logé dans le cœur de Venise, dans une suite luxueuse et spacieuse avec une terrasse privée pour admirer l'entrée du Grand Canal, l'île de la Giudecca, la basilique della Salute et le bassin San Marco. Le mariage a eu lieu ici et la réception, qui a réuni 80 invités, a eu lieu dans un salon vénitien orné de fresques.

Le thème du mariage était « Venise blanc et or ». Tous les présents ont reçu le livre de la messe tandis que les invitations ont été réalisées avec l'image de Venise et des décorations or, elles étaient très élégantes. Sur chaque chaise, il a été placé un ruban doré. De la même couleur étaient aussi les rubans brillants des serviettes, des napperons et du grand centre de table (pour la réception dans le salon vénitien) débordant de décorations florales de pivoines avec un candélabre et des bougies (aussi dorées).

Le mariage a eu lieu dans une terrasse privée avec une vue sur la zone centrale, le jour a commencé à 15h30 avec la préparation de la mariée et du marié. Une heure après a eu lieu la cérémonie (17h), qui est terminé une demi-heure plus tard. Entre le 17h30 et le 18h30 il était le temps de prendre des photos avec les invités sur la terrasse, en suite l'inévitable et privée séance des photos (18h30 à 20h). Pendant ce temps, en attendant le retour des jeunes mariés, les invités ont commencé l’apéritif interrompu par des applaudissements à l'arrivée (20h15) du couple. Un somptueux dîner de presque trois heures, qui est terminée à 23h45 avec la coupe du gâteau.

La mariée a eu ses demandes musicales. Très détaillée et spécifique pour le moment spécial All of me (John Legend), You and me (Dave Mattews) et Us against the Word (Coldplay). Pour le divertissement en attendant la cérémonie, le choix a été Con te partirò (soprano) et Love Theme (instrumentale avec harpe et violon). L'entrée de la mariée, Canon in D, l'échange fatidique des bagues, The scientist (harpe et violon). Le grand cinéma de l'une des comédies les plus romantiques qui existent, Pretty Woman avec Julia Roberts et Richard Gere, les a accompagnés jusqu’au moment de quitter la salle pour aller prendre des photos avec Amami Alfred, de La Traviata.

Le mariage a eu lieu sur une terrasse privée donnant sur le canal de San Marco-San Giorgio-Grand Canal, dans la zone centrale de la République de Venise. Quand ils sont arrivés, il y avait un pur triomphe de décorations. Il a été placé un grand arc de fleurs avec des pivoines blanches, par terre il y avait le chemin tracé avec des pétales blancs des arrangements floraux au centre de la terrasse.

Pour répondre aux exigences de tous les invités, la cérémonie a été faite en italien et en anglais, et au cours de laquelle (ainsi que pendant l'apéritif sur la terrasse), il y avait un bel accompagnement musical (classique) de violon, harpe et « cordes vocales ». Après le dîner, les invités ont cédé la place aux danses.

A la fin de la cérémonie, ils ont été faits voler des papillons. Quelque chose d'inhabituel en Italie, mais pas dans la culture anglo-saxonne. Le fait butterfly-release littéralement « libération des papillons », est un rituel de bon augure effectué au cours des moments importants de la vie. Ce n’est pas un choix au hasard, mais plutôt dicté par son propre cycle de vie extraordinaire. L'origine de ce rituel est relié aux Indiens d'Amérique, les Navajos et les Hopis en particulier, qui ont transmis « Si vous voulez qu’un désir devienne une réalité, il faut l'exprimer aux papillons, qui seules et sans émettre aucun son peuvent aller au ciel et parler directement à Dieu ».

Abandonnés les invités, en attendant de revenir et de commencer la fête, Barbara et Drew ont pris la gondole pour profiter de cette ville unique. Un tour intense guidé par deux gondoliers, sur une gondole blanc et d'or. Le temps passe. Le photographe continue à prendre des photos d’eux. Maintenant il est temps de rentrer à la fête dans le salon vénitien.

Les chansons jouées lors du apéritif ont été nombreuses : River flows in you, A thousand year (cantata), Cinema Paradiso, Fields of Gold (Sting), Memory (A.I Webber), Vivo per lei, Forbidden Games, Over the rainbow, Can't help falling in love e La vita è bella. Sono state anche cantate Voi che sapete (Mozart), Moon river (Mancini) e Moonligh Serenade (Miller).

Puis enfin, le diner. Un menu vraiment spectaculaire : homard sur un lit de haricots verts, fait maison raviolis à la Caprese, risotto de fruits de mer à la vénitienne. Filet de turbot au four avec des légumes à la julienne. Pommes de terre cuites au four. Sorbet à la pomme vert. Gâteau de mariage. Café. Des petites pâtisseries fait maison. En haut du gâteau il y avait un cake topper personnalisé, c’est-à-dire une statuette représentant le couple avec les patins à roulette dans le parc où ils se sont connus. Dans ce parc leur amour éternel est né et ici, à Venise, au-dessus d'une terrasse privée avec une vue magnifique, il a eu sa propre consécration.

 

 

Ph: Mirco Toffolo