Mariage Venise
06août

Les fiançailles à palais à Venise Italie

Robin a choisi de demander la main de sa copine à Palais dans la magique ville de Venise en Italie

Robin Proposal 1130 600

Rebecca arrive à palais en attendant là bas la rencontre avec son Robin, mais elle comprend tout de suite qu’il y a une surprise inoubliable à l’attendre.

Robin et Rebecca, du coeur du continent américain. Robin et Rebecca sont partis de El Salvador pour des vacances inoubliables à Venise. Quand au milieu il y a un océan et des milliers de milles de distance, cela signifie que le voyage garde quelque chose d’absolument unique. Il y a de l’attente. Il y a de la curiosité. Il y a Venise, sa lagune et ses gondoles. L’envie de se promener dans cette ville, en savourant chaque petit pas. En laissant aux ombres des bâtiments historiques l’envie de se confronter avec les reflets de l’amour. Robin a organisé ses fiançailles dans un palais à Venise. Il est prêt à demander la main à sa douce Rebecca. Que l’histoire commence. Que le romanticisme triomphe.

Déclarer son amour et faire sa demande de mariage à Venise est un rêve comme si on était dans un film ou dans un feuilleton. Tous ceux qui n’habitent pas dans cette ville fantastique doivent l’avoir rêvé au moins une fois dans la vie. Mais il y a quelqu’un qui passe des rêves à la réalité: avec la complicité d’une organisation excellente, voilà ce palais qui devient un lieu magique. L’Histoire artistique est là, l’histoire humaine est en train d’être écrite maintenant par l’encre encore chaud. Tout est prêt. La “scène de crime” bouille d’atmosphère magique. De la musique classique en fond. Un grand coeur composé par des pétales de rose décore le sol. Un grand chandelier avec trois bougies rouges au centre de la table. 

Robin n’a rien négligé pour l’organisation de ce jour. En saisissant en plain l’esprit de la ville de Goldoni à l’époque de la Sérénissime, pour bien célébrer leurs fiançailles, il a appelé un couple de masques vénitiennes pour accueillir lui et sa copine au palais. Pour créer une atmosphère encore plus joyeuse, une jolie musique de fond. L’harpe vibre. Le violon laisse sortir tous les sentiments intérieurs. Robin et Rebecca se parlent tout bas. Ils sont serrés l’un à l’autre. Le moment est crucial. En fin l’homme s’agenouille et sort une bague. Pas d’hésitation. Robin se lève et il peut maintenant embrasser Rebecca, sa future femme.

Comme si elle n’était pas déjà jolie et radieuse, Rebecca se coiffe un peu et s’essuie le visage caressé par des larmes d’émotion. Elle regarde la bague encore dans sa boite. Un peu d’incrédulité et du bonheur infini. Elle se serre encore à son futur mari. Ils s’embrassent et ils se sentent prêts l’une à l’autre comme jamais avant ce moment là. C’est leur moment. C’est leur histoire. C’est une demande de mariage romantique à Venise avec Rebecca et Robin comme des protagonistes. Les ondes sonores très délicates de l’harpe se fondent avec les forts coups de fouet du violon. Robin invite Rebecca à danser. 

Les voici, deux jeunes viennent de dire “oui” à l’amour éternel. Trop souvent nous nous attardons sur ce qui ne marche pas dans le monde. Pas aujourd’hui. Pas en face à ce joli couple qui a décidé de continuer le chemin de leur vie ensemble. Et n’importent les difficultés qu’un jour ils rencontreront. Aujourd’hui, tous les aperçus de la Sérénissime n’attendent qu’eux. Aujourd’hui, les mouettes voltigent dans l’air et elles racontent cette demande de mariage dans un palais de Venise. Aujourd’hui, toutes les sculptures qui donnent sur le Grand Canal chuchotent et sympathisent avec les coeurs de Robin et Rebecca. Aujourd’hui, le long des canaux qui parcourent la ville, des poissons frétillent hors de l’eau, comme des dauphins dans l’Ocean immense, pour saluer les deux amoureux arrivés ici du centre de l’Amérique.

Le mariage a été proposé. Le sommet a été atteint. Maintenant on peut admirer la vue sans plus de préoccupation. Maintenant on peut se relaxer et apprécier le paysage, en commençant avec un classique apéritif vénitien. Habillés dans un mix parfait de décontracté mais élégant et raffiné, Robin et Rebecca s’assoient à table et ils commencent à gouter les spécialités locales. La cuisine est un art et quand il y a un événement absolument spécial avec pas de date d’expiration comme un mariage, il faut savoir combiner les justes plats et les saveurs parfaites. Les deux fiancés sortent. Rebecca tient un bouquet de roses.

Venise, le soleil, et…? il manque quelque chose. Elle, la gondole. Le temps d’arriver au quai et ils montent à bord tout de suite. La journée est merveilleuse. De petits kayaks concurrent avec les “vaporetti” et les gondoles, les bateaux symboles de Venise. Le gondolier avance avec grâce. Du chemin fluvial principal, on passe aux petits canaux très aimés par les artistes, les vénitiens et les touristes. Leurs mains sont toujours plus serrées. Leurs lèvres se touchent avec l’intensité de l’amour. Même quand le regard de Rebecca se perd dans la merveille vénitienne, Robin lui embrasse la tête. Sur les fondations des palais et des maisons posées depuis des siècles sur des pilotis, l’odeur des algues se mêle avec le silence et l’air de la mer.

Le retour est en place Saint Marc. L’histoire des fiançailles semble déjà être un souvenir lointain. Les regards se croisent encore. Les bouts de leurs nez semblent se regarder fermes et joyeux. Les Procuratie Vieilles. Les Procuratie Nouvelles. Un salut devant le Palais Ducal et après on y va, en taxi privé jusqu’à l’ile très proche de Saint Georges pour cette dernière valse d’amour. Devant eux, il y a le vent et Venise. Tout autour d’eux, une atmosphère qui sera difficile à raconter avec des mots. Comme les créatures du film LaLaLand où Sébastien (Ryan Gosling) faisait tournoyer Mia (Emma Stone), de la même façon Robin fait voltiger Rebecca entre ses bras. Et l’amour triomphe.

 

Ph: Laurè Jacquemin