Mariage Venise
14février

Le mariage romantique et symbolique d’un couple chinois à Venise

D’abord la gondole, après un tour dans le Grand Canal et enfin le marige romantique e symbolique. C’est la douce histoire d’un couple chinois à Venise.

Jing Jill 1130 600 

Jille et Jing, un couple chinois arrive à Venise pour vivre le reve d’un mariage romantique et symbolique. Le reve est déjà réalité. 

Ils se sont rencontrés et après connus. Ils sont tombés amoureux. Dans l’univers multiculturel de Londres, Jill a reconnu la physionomie de Jing. Le cœur a répondu au cœur. Les deux sont arrivés de la Chine à Londres et ils ont trouvé l'âme gémelle. Maintenant, il est temps de passer à autre chose. Maintenant, il est temps de continuer ensemble. Jill et Jing sont maintenant un couple et ont choisi Venise pour leur mariage romantique.

Venise, novembre 2016. Une matinée complète. Dès l'après-midi, il ne sera rien comme avant. L'alarme a été déclenchée à 7 heures avec la préparation classique. Jill et Jing se dirigent vers leur mariage symbolique. Venise les attend. Comme tout rituel que le respect, même le mariage a ses propres traditions et voilà le coiffeur vient dans la chambre de la mariée. Jill se regarde dans le miroir. Un peu de tension. Les mains secouant l'air. Le maquillage, la robe. À 9h45, le batelier de l'amour avec sa gondole les attend, presque suspendu au-dessus de l'eau, pour les amener à la Piazza San Marco. La tension est déjà un lointain souvenir. Le couple est maintenant très heureux. La gondole se déplace à travers les canaux de la République Maritime. Si Marco Polo, une fois, il a quitté cette ville pour atteindre la Chine, il est maintenant leur tour de faire ce voyage. Le ciel est un champ bleu qui ne laisse aucune place aux interprétations. Le soleil brille. Ils errent de canal en canal pour prendre celui célèbre, celui qui mène au pont des Soupirs depuis ils passent en face de la Piazza San Marco et après ils descendent.

Juste le temps pour une première séance photo d'une vingtaine de minutes, puis voici le couple chinois qui prend à nouveau un taxi privé pour atteindre l'île de San Giorgio, et après pour faire une visite passionnante le long du Grand Canal et enfin arriver dans le site choisi pour jurer un amour éternel. Moments longs. Sans fin. Très intense. Il n’y a pas de temps pour penser. Il n'y a que la volonté d'aimer. Chaque avant-poste de Venise devient un brillant lieu pour une caresse, un baiser.

À 11h30 du dimanche 8 Novembre, 2016, dans la salle Portego, le couple, qui est arrivé de la lointaine Chine, est sur le point de faire l'expérience d’un mariage symbolique et romantique. Aucune chaise inconfortable pour les deux protagonistes, mais deux trônes ornés de fleurs fraîches. Les deux portent une décoration florale blanche. Lui, il le porte élégant sur la poche de poitrine. Elle, elle porte une demi-couronne douce sur sa tête.

Il y a 18 invités sélectionnés. Tous sont arrivés de l'Extrême-Orient. À midi, c’est un triomphe de cloches, baisers et sourires. L'amour règne suprême et un premier toast met en vedette le célèbre Prosecco et quelques boissons, puis ils passent à la «nourriture» dans la célèbre Salle de Musique, le tout a eu lieu sans formalités administratives excessives comme beaucoup d'autres cérémonies font. Inévitable quelques pas de danse romantique avant le dîner.

Si les goûts musicaux peuvent dire beaucoup d’un caractère d'une personne, d'une manière similaire le menu du mariage illumine l'âme du couple. Le menu de Jill et Jing est très diversifié, il est servi, en plus, sur une table ronde originale où tout le monde peut interagir avec tout le monde. Ils commencent par un apéritif raffiné, fait de petit tartare de bœuf biologique à la truffe, a cote duquel sont servis légumes frits. Être à Venise et ne pas goûter un peu de poisson, ça serait vraiment un péché capital et voici, parmi les entrées, il y a deux plats traditionnels : des crevettes grises avec de la polenta et de la morue de Vicence. Dernière délicatesse parmi les entrées : filet rose de veau sur salade croquante et vinaigrette à la mûre. Dans le plat principal et le deuxième il y a du poisson somptueux et de la viande, respectivement risotto aux langoustines et aux calmars, puis filet de bœuf aromatisé aux marrons. Grande finale avec le gâteau de mariage inévitable.

Pourriez-vous imaginer un film sans une bande sonore ? Non, il ne fait aucun doute. La même chose vaut pour un mariage et la réception. Jill et Jing ont utilisé le répertoire de certains des plus grands-maîtres, offrant les clés de l’interprétation à un trio de violon, harpe et violoncelle, qui ont joué Canon (de Johann Pachelbel), concert en La majeur (d’Antonio Vivaldi), Sérénades (de Franz Joseph Haydn), Minuet (de Luigi Boccherini), Arrival of Queen of Sheba (de George Frideric Handel), la fameuse Primavera de Vivaldi et la Valse d'Amélie. Il manque encore quelque chose à raconter. Lorsque le dernier toast a été fait et le dernier regard a été lancé, c’est à la mariée de continuer une tradition qui ne connaît pas de drapeau. Quand enfin le couple est ensemble, voici le geste libérateur du tirage au bouquet (qui est fait avec des rose blanc), dans l'espoir de finir dans les mains de ceux qui sont à la recherche de l'amour. Du magnifique escalier des Géants, Jill fait son devoir avec son bouquet qui virevolte parmi les demoiselles d'honneur finement habillées en bleu.

Le rideau tombe sur cette journée inoubliable. À partir d'aujourd'hui Venise a une nouvelle histoire à transmettre, le mariage symbolique et romantique de Jill et Jing.

 

Ph: Nero su Bianco