Mariage Venise
07avril

La meilleure proposition de mariage en gondole à Venise.

Allen a choisi de demander la main de sa fiencée avec un tour romantique en gondole à Venise-Italie, un jour inoubliable pour Allen et Vivien.

Allen Vivien 1130 600 

Le départ de la merveilleuse Piazza San Marco, pour les canaux de Venise l’atmosphère est magique, à l’arrivée au pont de Soupirs la bannière avec l’écrite « Vivien, veux-tu m’épouser ? » 

Allen voulait le meilleur pour sa belle Vivien. Les annales du romantisme vont transmettre cet évènement comme la meilleure proposition de mariage sur une gondole à Venise. Allen et Vivien sont arrivés en Italie pour une vacance reposante hors saison. Octobre aussi, il est de plus en plus encombré. Il serait inacceptable de rentrer chez eux sans une promenade poétique en gondole. Allen a prévu ce voyage avec une très précise idée : donner à sa belle femme l’émotion d'une proposition de mariage en gondole à Venise.

Le lion de Saint-Marc sur la colonne rugit silencieusement. Encore plus en haut, l'ange du clocher sacré et immuable contrôle le monde vénitien. En proximité du bassin de San Marco, ils montent à bord d'une gondole et le gondolier les emmène dans le cœur de la ville. Il est passé quelques minutes quand, tout à coup, d'un pont sous lequel ils doivent passer, une bannière tombe où il y a une phrase avec des intentions évidentes.

L'homme demande la main de sa femme. Vivien est touchée : elle n’a jamais pensé que son engagement aurait lieu à Venise ! Certains passants, brandissant des drapeaux avec la même photographie utilisée comme arrière-plan pour la bannière de proposition de mariage. Allen sort l'alliance et elle revient avec un baiser passionné. Un arrangement panaché de fleurs est donné à la mariée. Les wedding planners ont organisé la proposition de mariage romantique à Venise parfaitement. La visite se poursuit encore un peu jusqu'à quand ils rentrent à la Piazza San Marco.

Le couple démonte, mais ils veulent encore de la tendresse. Allen et Vivien restent là, en se laissant balancer dans la brise de la lagune. Dans le ciel, il y n’a aucun nuage. L'espace céleste est tout pour eux. Ils se promènent autour de la ville, ils sont très amoureux. L'amour est un fardeau qui facilite. L'amour est une force qui regarde le monde avec la naturalité d'un lever de soleil. Ils montent sur le vaporetto typique de Venise, la destination est l'île de San Giorgio. Le jour est idéal pour profiter de l'un de ces couchers de soleil rêvés, ou, au mieux, vus dans certains documentaires de télévision.

Le ciel devient comme une palette de Léonard Da Vinci. Les nuances sont variées. Les gradations se chevauchent. D’un bleu sans fin on passe à la teinte rose-orange. La température commence à diminuer un peu et ils s’approcher encore plus. Le soleil se couche de plus en plus, bien au-delà de l'extrémité du canal de la Giudecca. Vivien et Allen regardent chaque fragment étincelant. Il y a une aura d'amour qui restera gravé dans leur cœur pour toujours.

En sortant de la petite île en face de Venise, ils retournent sur la Piazza San Marco, en arrêtant dans le portique du Palazzo Ducale. Tous les deux regardent l'alliance. Ils sont en train de vivre la plus belle magie imaginée. Ensemble. Les réverbères de la place sont allumés. Ils sont en Octobre d'un troisième millénaire moderne mais l'atmosphère pourrait très bien être l'une des pièces de Carlo Goldoni.

Un petit drink et puis aussi quelques pas de danse sur la place. Le va-et-vient touristique est incessant. Il y a des jeunes mères aux prises avec des poussettes. Il y a des adolescents en voyage scolaire. Aujourd'hui, à Venise, il y a aussi Allen et Vivien. En gondole à Venise, Allen a déclaré son amour à Vivien. Elle a dit « oui ». Une vie joyeuse ensemble les attend. Une vie joyeuse a commencé aujourd'hui.

 

 

 

Ph: Laurè Jacquemin