Mariage Venise
01juillet

La meilleure proposition de mariage avec flashmob a eu lieu à Venise, Italie

La magie romantique de Venise, Italie, a aidé Darwin dans la réalisation de la meilleure proposition de mariage avec flashmob pour sa belle Kartini

Kartiri Darwin Proposal 1130 600

La lagune appelle, l’Asie répond. Dans le cadre somptueux de Venise, en Italie, Darwin a créé la meilleure proposition de mariage avec flashmob.

Là-bas, dans la toujours fascinante et mystérieuse Asie, deux âmes se sont rencontrés. Darwin, de Singapour. Kartini, de l'Indonésie. Et c’est dans la capitale Jakarta que cet homme et cette femme vivent ensemble. Dans leur passé récent il y a eu un voyage en Italie, à Venise. Là, dans le cadre féérique des rues étroites et des gondoles, le jeune Darwin a préparé tous les détails pour donner à sa douce Kartini la meilleure proposition de mariage avec un flashmob.

Darwin était déjà à Venise, mais sa douce fiancée n’y était jamais. C’était inévitable que l'ancienne République maritime touchait l’âme de Darwin. Alors, quand en lui-même a commencé à manifester un désir de mariage de plus en plus forte et déterminé, voilà la grande idée : une vacance à Venise et l’organisation d’une proposition romantique sans que Kartini ne savait rien.

Juste le temps de trouver, avec les bons mots dans les moteurs de recherche, la solution parfaite et voilà qui le site Brilliant Wedding Venice apparait : entre les différentes propositions, il y en a une, en particulaire, très intéressante, celle d’un tour en gondole avec le flashmob et finalement la proposition de mariage. Il a décidé cette formule parce que Karini aime beaucoup danser. Quoi d'autre ? Il ne restait que lui parler de la vacance italienne, puis acheter les billets d'avion, acheter, en cachette, la bague et surtout rester calme et contenir les émotions jusqu'au grand jour.

Et ce jour-là est enfin arrivé. Il est le samedi 25 Juillet. Il est un matin chaud à Venise. Darwin et Kartini prennent la gondole dans la Place San Marco. La typique bateau vénitienne passe, en principe, dans le Grand Canal, en se dirigeant vers un tour moins encombré, à travers les différents canaux et en se dirigeant vers le quartier de Castello. Après presque une heure et demie le gondolier arrive à San Francesco della Vigna et le couple descend.

Bien que Venise soit toujours une ville où les hommes, les femmes, les garçons, les filles et les enfants vivent la vie « à la campagne », quelque chose de particulière semble prendre forme. Peut-être des essais pour un spectacle de danse ? On ne sait pas. C’est un véritable Flashmob. Et les chansons avec lesquelles l'ensemble (composé de 10 danseurs professionnels des écoles locales avec de pantalon noir et une chemise blanche) commence à se déplacer, sont : Marry You de Bruno Mars et Thinking Out Loud de Ed Sheeran, ce sont une indication claire de ce qui est dans l'air. Quelque chose que normalement on pense se passe seulement dans les rêves, cette fois-ci c’est la réalité pure et fantastique.

La petite place (campiello) de San Francesco, très particulier pour la colonnade distinctive, donne un abri pour le chaud. Le couple asiatique regarde avec curiosité. En principe, ils doivent s’éloigner, comme pour dire « nous sommes en train de faire des essais, vous pouvez regarder, mais pas nous déranger ». Darwin et Kartini observent. Doucement il l’embrasse. Après une minute de performance, deux garçons du groupe s’approchent et invitent la jeune fille à participer, en la plaçant au centre de leur action de danse. Ensuite, tous ouvrent les bras montrant une invitation. Tout à coup ils ouvrent et il apparaît.

Déterminé comme jamais, Darwin avance vers elle. Il marche avec sécurité. C’est la puissance des émotions qui le guide. Il prend ses mains. L'embrasse tendrement sur le front. Il lui murmure à l'oreille quelque chose puis après il lui parle. Les garçons du groupe créent un cercle de danse autour d'eux. Les deux portent des lunettes de soleil, mais quelques larmes commencent à sortir du visage délicat de Kartini. Darwin sort alors une « petite boîte » avec la bague de fiançailles à l'intérieur. Il se met à genoux. Les mains un peu tremblent. Son doigt a un poids supplémentaire. Un cadeau pour le reste de la vie. Les lèvres des deux amoureux se rapprochent avec passion pendant de longues secondes en suscitant des acclamations de joie. Ils dansent aussi maintenant. Des petits pas d'un grand amour. Encore un câlin avant de retourner dans l'eau et de rentrer à la base.

La gondole les ramène à la Piazza San Marco. Les deux fiancés font un tour. Une visite aux Giardinetti. Quelques pas sous la Procuratie. La chaleur est si forte que le couple est favorable pour l'ouverture d'un parapluie du soleil. Le vent de Venise caresse les visages des fiancés. Là-bas, au pied de la basilique imposante visitée chaque année par des millions de touristes du monde entier, ils se réunissent dans une étreinte sans fin. Sans lunettes maintenant. L'un regarde l'autre dans les yeux. Bien que le jour officiel soit encore loin, Darwin fait des promesses d'amour éternel. Il promet de rester toujours à côté d’elle. Darwin dit à sa bien-aimée Kartini ce que chaque femme veut entendre déclarer au moins une fois dans leur vie. C’est l’effet romantique de l’Italie et de Venise, pour cette raison Darwin a fait la meilleure proposition de mariage avec une « flashmob ».

 

 

Ph: Laurè Jacquemin