Mariage Venise
09mars

L'événement mehndi d’Allyson avant du mariage indien en Italie

Événement mehndi en Italie sur l’ile des Roses à Venice avant du mariage indien, la mariée avec les femmes ont organisé une fête colorée au henné.

Allyson Sanjay Mehndi 1130 600

Coup par coup, l'événement mehndi sur l'île des Roses a été le prologue du mariage indien célébré en Italie, dans la ville de Venise.

Un grand événement cependant précédée par deux moments distincts pour chaque sexe : événement mehndi pour les femmes, cocktail et dîner pour les hommes.

Venise est l'ancienne porte de l'Orient. Aujourd'hui, dans le troisième millénaire de la mondialisation, l'ancienne république maritime continue de susciter l'intérêt pour ceux venant de l'Extrême-Orient, en devenant de plus en plus la consécration du voyage d'amour. Il est ce qui est arrivé à Allyson Brown et Sanjay Hiranandani, qui ont choisi l'Italie pour leur mariage indien.

Située entre la Giudecca et le Lido, l'île vénitienne de Sacca Sessola, mieux connue comme l'île des Roses, est une des plus jeunes de la lagune car elle a été créée artificiellement dans la deuxième moitié du XIXe siècle (1870). Autrefois elle était le site d’un grand hôpital et pendant l’inauguration le roi Vittorio Emanuele III est intervenu, actuellement elle est devenue une propriété privée. Il est dans ce cadre loin de l'agitation touristique de Venise, chez l'élégant Marriott Ressort, qui Allyson et ses invitées ont organisé un événement mehndi inoubliable.

Les femmes sont partis à 15h30 de l'hôtel Cipriani et ont atteint leur destination après 20 minutes de trajet maritime, et finalement elles sont allées dans la chambre Griffin. Penser à trouver une origine précise de cet art est impossible. Cette pratique a déjà été utilisée en Mésopotamie et en Afrique du Nord. Il y a des traces du mehndi en Chine et seulement depuis 1200 il est arrivé en Inde. Colorer avant-bras, pieds, etc. il est généralement de bon augure pour la mariée, mais aussi plus la couleur est foncée et plus il y aura de possibilités de bien s’entendre avec sa future belle-mère. C’est une occasion qu’il faut bien saisir.

L’ambiance est joyeuse. Une sorte de fête des amies de la mariée qui apportent des cadeaux. Le temps passe vite, et le clan des femmes persiste jusqu'aux lumières de coucher du soleil. Un monde trop beaux ce de l'île des Roses et donc, pour bien finir la journée, rien de mieux qu'un dîner. Menu végétarien. D’abord une entrée avec une crème de chou-fleur au fromage Montasio et servie avec des copeaux de truffe, après il y avait des croustillantes aubergines frites et pour le dessert, une délicieuse panna cotta à la vanille.

Tandis que les femmes se coloraient avec le henné, les hommes ont commencé la soirée avec un apéritif chez l’historique Harry’s bar, situé à une courte distance de la Piazza San Marco et déclaré en 2001 Patrimoine National par le Ministère de la Culture. Aussi le restaurant Da Ivo est très célèbre, il est situé dans la Calle dei Fuseri, et dans ce restaurant le mari et les hommes ont consommé leur dîner. Ses spécialités sont célèbres dans le monde entier : demander des informations à George Clooney, Elton John, Sting, Harrison Ford, Nicolas Cage, Hugh Grant, etc. sans oublier le beaux sexe : les chanteuses Madonna, Christina Aguilera et les lauréats d'un Oscar Barbara Streisand et Anne Hathaway.

Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre. Une fête pour tout le monde. Deux fêtes séparées avant de rejoindre ses sentiers. Les femmes, plus isolées. Les hommes au centre de la Venise plus noble. Une étape pour chacun pour les dernières confidences. Un moment de joyeuse réflexion dans l'attente du mariage à Venise de plus en plus fascinante. Un fait qui à partir de maintenant sera également partie de l'histoire de Allyson et Sanjay

 

 

Ph Mirco Toffolo