Mariage Venise
22mai

Fiançailles à palais à venise, le cadre parfait pour une demande en mariage

Fiançailles à palais, Venise, le cadre idéal pour une demande en mariage inoubliable

Dave Proposal 1130 600

Venise la magie dela ville sur la lagune unie à l’histoire,des fiançailles à palais avec des décorations de chandelles et de roses, une journée de rêve pour un couple spécial

Venise est le cadre parfait pour une demande en mariage. Dave l’a choisie et il a demandé la main de sa charmante copine à l’intérieur d’un palais. Il a donné ainsi le départ officiel à leurs fiançailles dans le coeur de la ville la plus poétique et romantique au monde. Les lumières son destinées à ceux qui veulent voir, les chandelles sont pour ceux qui veulent entendre. Depuis longtemps Dave avait à l’esprit l’idée d’une demande en mariage très romantique. Quelques détails pouvaient aussi être négligés, mais pas le lieu. Le théâtre de la demande. La ville que depuis ce jour là va rester pour toujours dans leur mémoire, Venise.

L’ancienne République Maritime n’est pas une ville simple à parcourir. Pour les renseignements on peut aussi demander à Google Maps, mais parfois il n’est pas capable de se débrouiller parmi les “calli" et les “callette", les typiques et très étroites rues vénitiennes. Mais Dave s’en est remis aux meilleurs sur le marché pour l’organisation des ses fiançailles à Venise. C’est ainsi que la wedding agency Brilliant Venice a mis à sa disposition un entier palais historique pour sa demande en mariage. Un bâtiment où l’on arrive très facilement. À peu de minutes de la gare Santa Lucia et avec une entrée sur le grand campo San Geremia, un lieu où il y a toujours une brise légère qui souffle doucement. Il semble presque être une présence surnaturelle, l’esprit de l’amour.

L’entrée est sur la terre, mais le bâtiment est directement surplombant le Grand Canal. Et derrière cette magnificence architectonique il y a la main experte de l’architecte vénitien Giuseppe Sardi, un disciple du Longhena et le créateur des façades des églises de Santa Maria del Giglio et Santa Maria dei Carmini. Comme dans tous les palais vénitiens, une fois qu’on a monté les escaliers et parcouru le rez-de-chaussée, appelé le “fondaco”, c’est le moment de monter au premier étage, appelé l’ “étage noble” ou le “portego”, décoré par des fresques en style baroque.

Arrivés au premier étage, quelque chose d’inattendu frappe la femme. Eparpillés par terre, et pas dans un ordre aléatoire, il y a un longue tapis de pétales qui semblent être là à indiquer la direction jusqu’à se fermer après dans une forme précisé. Elle voit donc un coeur énorme formé par des pétales alternés à de petites lampes, pendant qu’un violoniste et un chanteur adoucissent l’atmosphère qui est déjà assez chaude. Une demande en mariage à palais absolument en règle. À ce point là il ne reste qu’à s’agenouiller et lui montrer la bague de fiançailles en attendant son annulaire et son “oui”, tant espéré. La femme est très émue et elle embrasse doucement son Dave: ils s’embrassent et enfin ils portent un toast à leur amour.      

Elle n’y croit pas encore. Elle sent le coeur qui bat très fort. Elle regarde tout autour d’elle pour capturer le moindre détail de ce moment tant spécial. Son copain est là pour elle et il sera là pour toujours. Ils descendent les mêmes escaliers qu’ils avaient montés il y a quelques minutes, quand elle était encore inconsciente de la magie du moment. Les vagues des eaux du Grand Canal se brisent placidement sur la base du palais. À leur droite il y a le pont des Scalzi, à leur gauche s’élèvent les palais de la rue d’eau la plus importante de Venise. Les palais, les bâtiments. Il est naturel d’imaginer ce que les deux amoureux sont en train de penser: “Comme il doit être magique de vivre dans cette ville merveilleuse.”

La Sérénissime est en train de savourer son nouveau tableau humain. À l’intérieur d’un de ses palais, une nouvelle demande en mariage vient d’être faite. C’est le jour des fiançailles de Dave et sa copine à Venise. Les lumières des petites flammes sont éteintes maintenant. La mémoire de ce rite sacré semble être dans chaque vague. L’éternité brille et se reflète sur la bague et encore plus sur leurs voeux.

 

Ph: Laurè Jacquemin