Mariage Venise
23février

Engagement à Venise, proposition dans un palais magnifique et vénitien

Robert Proposal 1130 600 

Le couple arrive au palais, dans le premier étage il y a de la musique classique et des décorations de fleur, un moment inoubliable. Après ceci, un inoubliable tour en gondole avec une surprise pour Claudia.

Robert et Claudia ont célébré leur engagement à Venise, avec une proposition dans un magnifique palais vénitien. Une série d'événements dignes comme dans un roman d'Hollywood. Claudia et Robert ont consolidé leur union dans une ville merveilleuse. D’abord il y a eu une surprise et après ils ont pris une gondole et ont fait un tour dans les canaux de la ville : un véritable rituel qui ne peut pas échapper à un gentleman quand c’est le moment de demander la main de sa bien-aimée. Donc, prenez note, les romantiques, et ouvrez le cœur !

Pour arriver à Venise de l'Australie ça prend environ 24 heures. Une journée entière. Et quand ils ont finalement repris contact avec la terre sous leurs pieds, ils ont besoin encore d’un certain temps pour se remettre du vol intercontinental. Un autre hémisphère. Un autre continent. Une autre ville et dans le cas de Venise, même un autre monde. Robert et Claudia sont arrivés avec la ferme intention de passer des vacances inoubliables. Sans doute ça sera magnifique et quand il est temps de rentrer chez eux, quelque chose sera changé. Pour toujours. Quelque part en fait, dans un palais vénitien historique, tout est prêt pour une proposition de mariage romantique. L'organisation était laborieuse. Il manque seulement deux protagonistes.

Les deux sont en train de faire un tour de la ville. Quelques étapes sont obligatoires. Qui pourrait venir à Venise sans s’arrêter un peu sur la Piazza San Marco ? Ce serait un crime artistique et architectural. Procuratie anciennes et nouvelles, Caffè Florian, la musique de café Florian, la Bibliothèque Marciana, la Tour de l'Horloge, le Palais Ducal, puis l'ensemble du panorama du bassin San Marco : Île de San Giorgio Maggiore, Punta della Dogana et l'église de Notre-Dame de santé. Les deux amoureux ont visité aussi autres partis de la Sérénissime vue par une perspective encore plus particulier.

Un séjour à Venise, en fait, nécessite d’un long trajet en gondole. Les deux touristes australiens ne veulent certainement pas renoncer à cette tournée dans la beauté et ainsi, il y a le quai juste derrière les deux colonnes massives de San Marco et San Todaro, ils montent à bord. Deux amants s’embrassent sur le Pont des Soupirs : c’est un présage merveilleux de ce qui va se passer. Quelque chose soudain entre dans le champ de vision de Claudia qui commente incrédule : « Oh my god, are you serious ? » - Oh mon dieu, tu es sérieux ? Sur un pont il y a une bannière avec une image géante des deux et une grande écrite qui dit : « Claudia, I love you today, tomorrow and forever » - Claudia, je t’aime aujourd'hui, demain et pour toujours.

Le tour dans les canaux se poursuit. La femme est visiblement touchée. Elle l’embrasse. La gondole revient au centre du Grand Canal. Après chaque mètre d'eau ce serait toujours le bon moment de jeter l’ancre hypothétique et s’étonner, s’émerveiller. Passé le pont du Rialto, visible aujourd'hui par la néo-terrasse du Fondaco dei Tedeschi, à la gauche, il y a le marché aux poissons, une terre de conquête par l'ensemble des peuples autochtones et étrangers. D'un autre côté, il y a le palais de Ca d'Oro, dans le quartier de Cannaregio. Robert et Claudia arrivent juste avant d'atteindre celui-ci et font leur entrée dans un bâtiment historique romantique.

Ils montent les escaliers. Il y a une atmosphère d’attente partout. Ils ouvrent les portes. Il y a un violoniste et un chanteur d'opéra. Robert avait promis à sa belle une nuit spéciale, mais peut-être qu'elle n’imaginait pas jusqu'à ce point-là. Encore ils ne savent pas que c’est seulement le début. Les deux s’embrassent. Pour ne pas perturber la performance artistique ils chuchotent quelque chose dans l’oreille, puis il se met à genoux sur le tapis et sort la bague. Il est le temps de la proposition très espérée. Elle le regarde, presque incrédule. Il y a des pétales rouges partout. Un léger «oui» sort de ses lèvres. Maintenant, ils sont engagés. Bientôt ils vont se marier et quand ils raconteront comment ils ont décidé de le faire, leur histoire commencera ici, dans ce bâtiment vénitien historique où Robert avait organisé une proposition de mariage romantique.

Le personnel sourit aimablement. Ils regardent en dehors de la fenêtre. Venise coule en dessous. Les transports en commun (vaporetto), d'autres gondoles, les taxis privés. Il semble impossible qu'une ville peut vivre comme ça, et pourtant il est la norme. Quelque chose qui va maintenant faire partie de leur vie. Un petit toast, puis il est temps de sortir. Les pavés sont un peu humides. Les pigeons et les mouettes sont comme toujours en quête de nourriture. Les jeunes sont concentrés sur les réseaux sociaux et la musique à plein régime. Et maintenant encore plus qu'avant Claudia et Robert serrant fort leurs mains. Rien n'a changé dans leurs sentiments. Mais il y a quelque chose de différent. Quelque chose de plus merveilleuse est inscrite dans leur cœur. Aujourd'hui, à Venise, dans un palais historique Robert a posé la question fatidique, et Claudia a répondu « oui ».

 

 

Ph: Laurè Jacquemin