Mariage Venise
07juillet

Des fiançailles spéciales à Venise dans une terrasse privée avec la vue sur le Grand Canal

Un cadre spéciale, la magnifique terrasse avec la vue sur le Grand Canal pour des fiançailles inoubliables

Ferran Proposal 1130 600

Des bougies, des pétales, le coucher du soleil, la terrasse privée avec une vue romantique sur le Grand Canal… le cadre parfait pour des fiançailles inoubliables.

Leurs fiançailles ont été vraiment spéciales. Des authentiques fiançailles célébrées à Venise d’en haut, sur une terrasse privée avec une vue merveilleuse sur le Grand Canal. Deux coeurs et beaucoup de bougies. Deux coeurs et une nuée de délicats pétales de rose. Entre les Émirats Arabes Unis et l’Italie il y a plus que sept milles kilomètres de distance. Ferran et sa charmante copine ont embarqué à Dubai pour un voyage romantique dans l’ancienne République Maritime. Dès qu’on avait choisi le lieu très proche au Grand Canal, il n’y avait qu’à choisir un détail: le jour de la déclaration d’amour.

Tout est prêt. Beaucoup de "Cupidons" vénitiens se sont mis au travail pour l’organisation de l’événement. Rien de prétentieux. Seulement une chorégraphie florale très simple et naturelle, le reste dépendra des sentiments d’un homme qui veut gagner le coeur de sa bien-aimée. Sur la ville de Venise, un ciel avec des nuances magiquement turquoises est en train de somnoler. Il n’y a que des nuages cotonneux bien distribués le long des prairies du ciel. Sous eux, les résidents et les touristes vont d’un "sestiere" à l’autre en gondole. Juste un peu plus d’une minute et les voilà de Cannaregio à San Palo, à proximité du marché du Rialto. Et de retour.

Farran n’a pas d’envie d’aller acheter du poisson, aujourd’hui. Une invitation pour un cocktail tranquille, entourés par la magnificence de la Sérénissime, et on peut commencer. Les deux sont des jeunes modernes. Lui, en blanc, avec la barbe bien soignée et les cheveux très bien coiffés, avec une veste bleue qui va bien avec la robe de la dame. À les attendre sur la terrasse avec la vue sur le Grand Canal, beaucoup de vases transparents avec des bougies parfumées. Des décorations avec des vases pleins de roses et des pétales de roses embellissent le cadre humain. Sur le table il y a une tablette où ils peuvent voir les images les plus importantes de leur vie ensemble, vécue jusqu'à maintenant.

Mais maintenant, c’est le moment d’avancer. Maintenant, c’est le temps de prendre l’action décisive. Ferran prend la main de sa copine et glisse l’autre main dans la poche de sa veste. Elle a déjà tout compris, mais il est trop “tard”. Juste quelques millièmes de seconde d’émotion et le voilà qu’il est en train de s’agenouiller devant elle avec une bague élégante et raffinée en main. En un instant, la bague est déjà là qui brille au doigt de la fille. Ferran et sa future femme d’abord échangent un tendre câlin et ensuite ils s’embrassent passionnément. Tout cela est suivi par un toast de deux verres à champagne. La fille regarde sa bague. Elle ne peut que sourire. Elle est heureuse. Les deux sont heureux comme il n’ont jamais été auparavant.

Les futurs mari et femme quittent maintenant la vue de la terrasse privée et ils retournent  au niveau de la mer. Les heures se sont croisées et le ciel commence a prendre l’aspect d’une nuit étoilée peinte par Van Gogh. La flotte de gondoles est à repos maintenant. Seulement quelques unes est encore en train de transporter des créatures avec les yeux rêveurs qui sont en cherche de romanticisme. Les deux nouvellement fiancés s’échangent de longs regards qui ne semblent jamais terminer. Les mots remplis de bonheur absolument pur s’alternent aux silences débordants d’amour. Le Grand Canal transmet ses reflets. Les ombres des architectures vénitiennes semblent être des nénuphars sur l’eau où on peut adresser ses souhaits et ses désir pour l’avenir.

Aujourd’hui, un homme et une femme n’ont rien d’autre à demander. Ils l’ont déjà fait. Lui, il lui a demandé d’être ensemble pour toujours. Elle a dit “oui”. Tout atour d’eux, des décorations avec des bougies, des pétales et des vases de roses. Tout atour d’eux, sur une terrasse privée, la vue incomparable du Grand Canal. Ferran et sa charmante fiancée sont prêts pour retourner à Dubai. Il y un amour à consacrer. Il y a un mariage à organiser. Il y a, et il y aura toujours, une ville merveilleuse comme Venise avec laquelle partager le souvenir de ce moment incroyable.

 

Ph: Laurè Jacquemin