Mariage Venise
16août

Des fiançailles avec une demande en mariage à palais à Venise Italie

Ertug a décidé d’organiser sa demande en mariage à Palais Venise Italie

Ertug Proposal 1130 600

La demande en mariage la plus originale à Palais, Ertug donne la bague à sa copine dans un cadre de rêve

Une rencontre s’est transformée dans un vif désir. Une passion est devenue une intimité profonde. Un instant qui a duré une éternité. L’histoire se répète mais elle n’est jamais la même. Une femme et un homme se sont rencontrés. Ils se sont vus encore et encore jusqu’à cet instant où on n’arrive qu’à désirer de passer le reste de sa vie ensemble. Ertug y a pensé et il n’a eu aucune doute. Pour célébrer dignement ses fiançailles avec une demande de mariage, il fallait Elle: Venise, peut-être avec l’un de ses magnifiques palais. Ainsi il a voulu et ainsi il a été. Une organisation impeccable qui a été dirigée par Brilliant Wedding Venice, qui, en suivant les indications du futur mari, a orchestré tous les détails d’une façon magistrale.

Il y a des sentiments profonds, mais pas seulement. Après les idées, il faut avoir des faits concrets et des actions, parfois audacieuses et ouvertement romantiques. “Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever!” disait le petit Sam (Thomas Brodie-Sangster), déterminé à charmer sa belle camarade Joanna (Olivia Olson) dans la jolie fable cinématographique du troisième millénaire, c’est-à-dire la comédie anglaise “Love Actually - Réellement l’amour” (2003 - de Richard Curtis). On ne sait pas si Ertug avait déjà dans sa tête cette comédie quand il a imaginé sa demande en mariage à Venise, mais ainsi il a été. Des pétales aux bougies, en passant pour la musique, tout a été marqué par les flèches de Cupidon.

Venise, 2017. Les touristes peuplent la ville. Les musées et le Grand Canal sont pris d’assaut. Ertug a débarqué dans l’ancienne Sérénissime. Il est parti avec le coeur serré. Sa douce moitié ne sait absolument rien de ses projets. Elle ignore complètement que bientôt un palais historique de Venise deviendra le théâtre magiquement réel de son destin très proche. Ertug essaie de se conduire comme s’il s’agissait d’une vacance absolument normale, mais n’importe qui pourrait bien comprendre que ce n’est absolument pas comme cela. La crainte d’être découvert et alors… adieu à la surprise! Mais le jeu est comme cela et les fiançailles ne sont pas pour les peureux, on l’a déjà dit.

Tout est prêt. Les deux tourtereaux arrivés de l’étranger peuvent apprécier Venise et tout ce qu’elle peut leur offrir et susciter, comme par exemple les “canaletti” (les petits canaux vénitiens), qu’autrefois ont été immortalisés par les pinceaux des meilleurs peintres et aujourd’hui sont diffusés sur l’Internet par tous les types de smartphones ou de tablettes. L’art, la culture, les saveurs. Les deux amoureux sont beaux et élégants. Ertug invite sa douce copine à prendre un verre dans un palais romantique. Juste le temps de monter dans un salon très raffiné et voilà se répéter le geste d’amour immense. Il s’agenouille, guidé par la divinité la plus grande: l’Amour. Devant lui il y a la femme avec laquelle il veut passer le reste de sa vie. Il lui donne la bague. Elle est heureuse et elle accepte.

Depuis toujours l’art accompagne l’être humain dans chaque action. Quand il s’agit de sentiments, la musique est la reine. Les pétales rouges ont été bien distribués dans le grand salon et au même temps voilà les notes jouées par les mains expertes d’un violoniste qui touchent les émotions suscitées par ce moment sans égal. Maintenant le rêve n’est plus une inspiration. Maintenant tout ce qu’on a longtemps désiré n’a plus les caractéristiques d’une illusion, mais le caractère concret d’un engagement à vie. Ertug a déclaré son amour. Un palais historique de Venise a été le cadre de cette déclaration. Une demande de mariage absolument romantique a été faite et l’amour a répondu à l’appel.

Quand on parle d’amour, il n’y a pas de différences  imputables à la latitude. Tout le monde a un passé de démarches amoureuses, demi-histoires, liaisons. C’est tout un parcours humain et social qui nous emmène à ce jour inoubliable. Ce premier moment où l’on place doucement les lèvres sur les lèvres d’un ou d’une autre. Et enfin cela. Le moment final, quand nous ne désirons plus d’autres lèvres que celles qui sont devant nous. Ertug l’a compris, ou, peut-être mieux, il l’a senti dans son coeur. Et il est arrivé jusqu’ici, dans la lagune, pour dire “oui” à son coeur.

Maintenant les deux futurs mari et femme se tiennent la main. Ils se serrent l’un à l’autre. Il n’arrivent à se quitter. Ils ne veulent pas. Ils sont ensemble et ils seront ensemble pour toute leur vie. À mi-chemin entre l’être intimidés et l’être en harmonie avec le paysage environnant, ils observent le Grand Canal. Ce n’est pas la première fois qu’ils l’admirent depuis quand ils ont débarqué à Venise. Ils ont été sur le pont du Rialto, bien sûr, mais maintenant l’effet est différent. Jusqu’à il y a quelques instants, Ertug et sa jolie demoiselle étaient seulement l’un des plusieurs couples amoureux qui se promènent dans les “calli” et les “campielli” de Venise (les ruelles et les places vénitiennes). Maintenant, après la romantique demande de mariage à palais, ils sont devenus deux futurs mari et femme.

Touristes du monde entier et peuple vénitien, s’il vous plaît, faites de la place à Ertug et sa merveilleuse copine. Maintenant la place Saint Marc est seulement pour eux. Ils se regardent. Ils se touchent dans l’âme. L’art sacré de l’imposante figure de la Basilique les admire. Cet art millénaire a vu se succéder plusieurs d’époques et elle a vu pleuvoir tous types de promesse. Maintenant, dans ce 2017, l’étreinte passionnée de ces deux amoureux est la chose la plus belle que l’humanité peut transmettre aux générations futures. Un homme et une femme s’aiment. Cela c’est la vie. Cela devrait toujours être la vie.

 

Ph: Laurè Jacquemin