Mariage Venise
22mars

Cocktail de bienvenu avant du mariage indien à Venise, Italie

Après l'événement mehndi sur l'île des Roses, il est le temps pour le cocktail de bienvenue pour Allyson et Sanjay avec leurs invités avant du mariage indien en Italie.

Allyson Sanjay Cocktail 1130 600

Venise, le 11 Octobre 2015. Allison et Sanjay viennent de se réveiller. Hier la journée a été bien remplie. Une fête avec le henné avec un dîner végétarien sur l'île des Roses pour les filles, un apéritif et un dîner dans la ville historique pour les garçons. Aujourd'hui (et demain) est un autre jour. En cet automne vénitien très doux l'ensemble du groupe hindou-américain est prêt à découvrir les trésors inestimables de la Sérénissime. Première étape du tour : le Palazzo Ducale. Situé entre la place San Marco et le pont des Soupirs, est l'ancien palais ducal (Doges), dont la construction en style gothique-Renaissance est commencé au IXe siècle AD. Les artistes (Tintoretto, Jacopo Palma, Titien) qui ont contribué à enrichir le bâtiment, sont très célèbres.

Bien que la ville lagunaire soit équipée d'un transport sur l'eau public et privé, sans oublier la possibilité de faire des tours sur la caractéristique gondole, pour ceux qui ne sont pas habitués, Venise peut être très fatigant à force de marcher et admirer un chef-d'œuvre après l'autre. Et quand l'appétit appelle, il faut céder. Pour cette raison l'entourage a bien pensé de manger sur la terrasse du prestigieux Hôtel Bauer, à quelques pas de la Piazza San Marco et quelques rangs du Grand Canal.

Pour répondre aux goûts de tous, il y avait plusieurs menus, en commençant par le menu végétarien qui consistait en un apéritif de salade de tomates au basilic, fromage de chèvre et pistache croustillant. Puis le risotto aux cèpes et après un plat encore plus délicieux : fleurs de courgettes avec un fondu de courgette et mousse de ricotta fumée. Donc, le grand final : coupe de fruits avec de la crème glacée à la vanille. Il y avait des demandes spéciales pour trois personnes qui ne pouvaient déguster des plats dans lesquels les ingrédients avaient du gluten. Pas de problème pour la cuisine du Bauer, qui a répondu avec un délicieux menu de poissons partagé avec les autres invités non-végétariens : salade d'oranges avec des crevettes et fenouil, risotto « Carnaroli Gran Riserva » avec du homard, crème de basilic et asperges ; poitrine de poulet aux herbes et pommes de terre cuites ; sorbet Campari et gelée de Champagne.

Le jour, cependant, n'était qu'au début. La journée a été organisée dans les moindres détails. Après un autre tour autour de la ville il est le temps de la soirée du cocktail de bienvenu chez l'Hôtel Monaco & Grand Canal, qui a eu lieu dans l'élégant salon del Ridotto, souvent utilisés pour les événements de mariage. Bien que le carnaval soit encore loin, le couple et les invités voulaient donner à la ville un avant-goût de cette fête symbolique, et ils ont décidé que tout le monde devait être en masque. C'est l'idéal pour profiter d'un dîner-buffet. En plus des cocktails sans alcool, il y avait Bellini, Prosecco et l'inévitable vénitien Spritz, et en plus des ramequins au fromage et mini pain français avec du jambon et du fromage. Puis il y avait les légumes frits, croquettes des légumes, de viande ou de riz ; pâte feuilletée au fromage ; saumon fumé ; brochettes avec tomate et mozzarella ; sandwichs avec de la viande séchée de la Valtellina ou avec l'inimitable jambon San Daniele, et aussi avec des œufs, du thon et tartelettes au fromage de chèvre frais. Il y avait certains empiétement qui présentaient une cuisine de poisson vénitien avec la purée de morue et avec polenta grillée ; mélange de calmars frits, crevettes et courgettes ; petits poulpes et kebab de céleri croquant, puis crudités, risotto de légumes et amaretto Sabayon.

Puis les danses, tout animée par quatre artistes avec des vêtements des années '700 qui animaient la danse. Demain est enfin le grand jour.

Ph Mirco Toffolo