Mariage Venise
06décembre

Cérémonie symbolique d'une terrasse privée avec vue sur le cœur de Venise

D'Alberta au bassin de Saint Marc à Venise pour planer là, sur la terrasse du Westin Europa & Regina, où Patrick et Kerrie se sont concédés une cérémonie symbolique.

Carrie Patrick 1130 600

Au début  la célébration en Canada et ensuite Patrick et Kerry se sont concédés une cérémonie symbolique  à Venise, en faisant un toast dans une terrasse privée avec vue sur la lagune.

L'été que Venise vient de vivre a été particulièrement chaude. Pour d'autres, au contraire, cela a été simplement inoubliable. Kerrie et Patrick ont quelque chose de merveilleusement unique à nous transmettre.  Et comment ça pourrait être autrement? Ils se sont laissés  dos le Canada natal derrière eux pour faire étape en Italie. Pendant leur voyage le long du Méditerranée, Carrie,  fille de Carrie Francis et Fonna Wong et Patrick, fils d' Otto et Liselotte Wild, se sont arrêtés dans la ville la plus célèbre du monde pour ajouter à leur mariage (déjà célébré avec rituel civile à Edmonton, Alberta) une autre pièce à leur puzzle d' amour. Une cérémonie symbolique sur une terrasse privée avec vue sur le Canal Grand et le bassin de Saint Marc. 

Les deux conjoints sont arrivés tôt au Westin Europa & Regina, un complexe hôtelier né par l'union de cinq palais du XVIII et XIX siècle, dont le plus ancien fut de la famille du célèbre peintre Gianbattista Tiepolo.  Juste le temps de quelques retouches  et à dix  heures c'est déjà le moment pour Carrie et Patrick de passer aux faits: la cérémonie symbolique. La position du Westin est le mieux que l'on peut rêver à Venise. Baigné par les eaux du canal Grand et aussi capable de montrer l'épicentre de l'art et de la beauté de la République Marinière: pointe de la Douane/Eglise de la Santé/Île de Saint George et Place Saint Marc. Dans l'image il y a eux aussi, le fiers mouettes blancs qui montent en flèche dans le ciel. Montés sur une terrasse privée, les regards de Kerrie et Patrick sont concentrés et en même temps détendus.

Malgré une certaine pratique courante dans la prononciation  de ses vœux, Carrie et Patrick ont ouvert leurs cœurs laissant émerger ce que de plus merveilleusement sentimental bouge dans soi-même. Là-bas, dans l'air  vénitienne, ces mots résonnent encore.

Juste vingt minutes et voilà, Venise inscrit un nouveau et durable souvenir dans les cœurs de deux citoyens canadiens. Ainsi, après le mariage bis,  "il ne reste" que monter  sur une gondole et se laisser bercer par les vagues placides de la lagune vers un voyage à la découverte de la Sérénissime. Une autre série de déclics en place Saint Marc et enfin le retour  à pieds de la très célèbre place au Westin et le voyage peut recommencer. Toujours et passionnellement, ensemble.

Ph: Laure Jacquemin