Mariage Venise
17février

Cérémonie religieuse dans la Basilique de San Marco et réception au Palais.

Une cérémonie romantique et religieuse dans la crypte de la Basilique de San Marco, un tour en gondole et un diner heureux dans un palais vénitien avec une vue sur Grand Canal. On vous raconte le mariage de Natalì et Davide.

Davide Natali 1130 600 

un mariage inoubliable dans la Basilique de San Marco et une réception dans un palais vénitien.  

Se marier à Venise est déjà un rêve. Faire tout ça avec une cérémonie religieuse dans la basilique de San Marco et la réception ultérieure au Palais, il est presque le paradis. Ils l'ont fait. Davide et Natalì l’ont vécu intensément. Six jours après la fête de la Saint-Valentin ont mis le feu à la poudre de son propre cœur, et ils ont dit «oui» devant Dieu et les amis / parents qui se sont précipités à la lagune pour célébrer ce moment spécial. Davide et Natalì ne sont pas très jeunes, mais dans leurs yeux il y a toute l'excitation du premier rencard, et en fait, ils ont en train d’affirmer leur union éternelle.

Venise, le 20 Février 2016. Il est leur jour. Il y a du soleil, et même pas de nuages. Natalì est en train de se maquiller. Dans son regard, il y a de la crainte, timidité, anxiété et joie pour le jour de son mariage religieux. Les deux sont croyants et la basilique de San Marco est quelque chose sans précédent. Ils entrent dans la crypte. Le texte sacré est prêt. Il y a un triomphe de bougies blanches et dans le fond il y a le doux son d'une harpe. Davide a une petite fleur blanche dans sa boutonnière. Les invités sont impatients. Enfin la mariée arrive : elle est très belle, avec petit cou de fourrure blanche pour rester au chaud et un bouquet de roses blanches. Ils s’échangent leurs vœux. Maintenant ils sont mari et femme.

Après la cérémonie, le couple fait une petite promenade dans la majestueuse Piazza accueilli par des rires et quelques bulles de savon. Il est temps de se remettre sur le bassin de San Marco et là, ils prennent un taxi privé dirigé vers l'île de San Giorgio Maggiore pour une brève séance de photo. Là, au milieu de la lagune, Natalì embrasse Davide. Ils débarquent, regardent la vue, ils sont perdus l’un dans l'autre. Un long baiser romantique avant d'abandonner les amarres et prendre, cette fois, une gondole et aller à la réception dans un élégant palais vénitien qui est sur le Grand Canal et le pont de l'Accademia.

Pendant que les invités attendaient pour eux sur les terrasses du palais vénitien, les mariés sont arrivés directement sur le quai privé pour commencer les danses de «fourchette». Un peu de patience et ils s’ont réunis avec les invités dans l'étage principal du bâtiment. Tout cela est très élégant. Les tables sont décorées avec des fleurs et des miroirs. Pour chaque invité il y a aussi un masque. Le monde est beau parce qu'il est différent, mais il ne fait aucun doute que manger des spécialités de Poséidon à Venise a quelque chose en plus. Davide et Natalì ont choisi un riche menu de poisson qui a fait ses débuts avec un apéritif de frivolités de Palazzetto et du vin Valdobbiadene DOCG.

Ils ont commencé avec un apéritif avec du thon fumé sur salade et du lait de poule au yaourt émulsionné. Le premier plat est un risotto aux crevettes de champagne et épinards, et après il y a un ragoût savoureux de lotte avec des artichauts et des olives sur une crème de maïs. Et enfin, l'inévitable gâteau de mariage de trois étages dans un triomphe de crème et gâteau éponge. Selon la tradition le gâteau est coupé à la main des mariés ; ensuit il y a le toast final.

Le dîner se poursuit. Davide et Natalì alternent les délices du palais et l'émotion sans fin de ce qu'ils viennent de vivre. Le dernier flash est un pur instant d'amour. Ils ont tous les deux les yeux fermés et sont proches l’un à l’autre. Les couleurs de la Peggy Guggenheim Collection se réfèrent à l'imagination poétique de l'être humain. La foi pour la Sainte Vierge, dont la Basilique de la Santé se trouve derrière eux, bénit l'infini de leur mariage religieux célébré à Venise.

 

Ph: Laurè Jacquemin