Mariage Venise
23juin

Anniversaire de mariage à Venise Italie.

Anniversaire de mariage à Venise dans la ville de l’amour

Fabrizio 1130 600

Une intime et romantique cérémonie pour Laura et Fabrizio pour renouveler leur vœux après 10 ans de mariage ensemble. Venise est le lieu idéal pour célébrer la vôtre union.

Laura et Fabrice sont venus à Venise pour célébrer leur anniversaire de mariage. Aucuns invités et aucune réception de luxe. Seulement une cérémonie romantique et intime pour renouveler leurs vœux. Une scène idyllique baignée par le soleil. Un moment vécu intensément. Fabrizio et Laura ont choisi de se fier à une organisation, sans rien laisser au hasard. Les professionnels du mariage peuvent transformer quelque chose de même très compliqué dans une chose plus simple et merveilleuse. Le résultat a été délicatement parfait et le couple a confirmé leurs intentions devant la ville la plus romantique du monde.

Venise est une ville qu’il faut découvrir tous les jours, petit à petit. Il suffit d'un jour avec une lumière capricieuse pour faire ressortir des détails que jusqu'à une seconde avant il aurait été impossible d'imaginer. L’Italie et Venise, en particulier, sont de plus en plus une destination pour les propositions de mariage des citoyens du monde entier, désireux de se plonger dans une atmosphère incomparable. La partie difficile est choisir le lieu. À l'extérieur ou dans un palais ? Au cœur de la vieille ville, ou peut-être dans une île plus isolée comme la fascinante Giudecca ou Sant'Erasamo ? C’est un choix très difficile pour la réalisation d’un rêve si important et unique. Un problème vraiment agréable à vivre au moins une fois.

Bien qu'ils soient encore jeunes et déjà mariés, Fabrizio et Laura ont décidé de célébrer leur anniversaire de mariage romantique à Venise avec l'ajout du renouvellement des vœux. Il y a une belle journée, les deux amants ont choisi un endroit qui attire chaque jour de plus en plus de couples, c'est le Campiello del Remer. La raison de ce choix peut s'expliquer très facilement. Il semble presque intégré dans les bâtiments vénitiens, près du petit champ il y a un long escalier. Devant le puit il y a une vue sur le Grand Canal, à gauche de laquelle on peut admirer le pont du Rialto et à droite, toujours sur le même côté, le marché du poisson.

Le jour du renouvellement des vœux arrive. Fabrizio est très élégant. Il a les cheveux courts et le barbe épaisse mais bien taillée. Costume bleu foncé avec la cravate et une boutonnière blanche. Laura est plus décontractée mais non moins raffinée, en effet. Chemisier blanc, jupe bleu à pois blancs avec de dentelle. Pour compléter elle porte des chaussures blanches avec des talons hauts et un bouquet de la même couleur. L’employé civil récit ce qu’il faut pour la célébration. Fabrizio et Laura jurent encore l'amour éternel l’un à l’autre. Ils échangent les vœux et les bagues. Aujourd'hui comme hier, entre les deux, il y a la même magie lors de leur premier rencontre.

Ils terminent avec un regard amoureux et un baiser ému. Ils ont toute une vie à venir. Ils ont leur amour. Venise est spectaculaire. Célébré la cérémonie, il est maintenant le moment de se détendre, et pourquoi pas, d’un bon déjeuner. En Italie la cuisine est toujours une grande alliée de la passion et tous ceux qui veulent profiter des spécialités de poissons, ils ont l'embarras du choix ici à Venise. Laura et Fabrizio vont vers une trattoria en proximité du pont du Rialto, de l’autre côté du Grand Canal. Ils passent dans les plus beaux coins de la ville, à partir du Campo San Bartolomeo, ou comme les Vénitiens l’appellent « San Bortolo ».

Dans le centre il y a la statue du dramaturge immortel Carlo Goldoni (1707-1793), qui a écrit la célèbre pièce « La Locandiera » (La belle aubergiste). Juste avant d'arriver à cette statue, il y a le « Fondaco dei Tedeschi », récemment restauré. Fabrizio et Laura marchent lentement. Peu de temps après vient le moment de passer sur le pont du Rialto, le quartier de Cannaregio et celui de San Polo, mais avant ils apprécient la vue panoramique magnifique.

Ils commencent à descendre et ils contournent l'église de San Giacomo di Rialto et le champ du même nom. Non loin il se trouve un grand bavardage en dialecte. Il y a le marché et beaucoup des « cicchetti ». Un petit palier en bois, où les bateaux déchargent les marchandises, est assailli par les touristes pendant les journées ensoleillées pour profiter du soleil et de Venise. Fabrizio et Laura ne perdent pas l'occasion d'entrer dans ce paradis terrestre.

Fabrizio et Laura sont en face au Grand Canal. Ils sont silencieux. Ils ont voulu Venise pour leur anniversaire de mariage romantique. Laura et Fabrizio ont choisi Venise pour le renouvellement des vœux avec une cérémonie privée. Ils se sont regardés dans les yeux. Ils ont dit « oui » à nouveau, aujourd'hui, à Venise, et il sera par toujours.

 

Ph: Andrea Lacchin