Mariage Venise
06mai

Anniversaire de mariage à palais à Venise – Luxueux palais vénitien

Cérémonie intime et romantique dans un palais magnifique vénitien, le couple avec leur filles pour l’anniversaire du mariage.

Michael Renewal Palace 1130 600 

Renouvellement des vœux dans une journée magnifique à Venise.

Entourés par l'amour de leurs filles, Michael et sa femme Sylvie ont célébré leur anniversaire de mariage dans un luxueux palais vénitien. C’est passé un peu de temps depuis le premier « je le veux. » Ces deux jeunes amoureux, aujourd'hui, sont aussi une maman et un papa. Ils ont donné naissance à quatre belles créatures qui aujourd'hui les accompagnent dans cette cérémonie si spéciale à Venise. Ils ont choisi le lieu et après ils ont contactés la wedding planner pour tourner ce rêve dans une réalité magnifique.

Il est leur jour. Le jour du renouvellement des promesses. Ils ont choisi Venise et un palais qui donne sur le Grand Canal. Ils arrivent tous ensemble. D’abord les deux « célébrés », puis les quatre filles. Ils sont accueillis par un luxe et raffiné salon. Ici, tout autour, il y a des effigies glorieuses du passé vénitien datant du XIIIe siècle. Aussi aujourd'hui, il y a une famille unie. Un homme et une femme sont en train de célébrer et vivre la cérémonie de leur anniversaire dans un palais à Venise. Ils se tiennent la main. Ils sont prêts pour une deuxième fois à jurer l’amour éternel. Ils sont prêts à communiquer de vouloir rester à côté l’un de l'autre devant leurs quatre filles.

Atteindre le lieu de l’anniversaire n’est pas difficile. Souhaitant de le faire en marchant il suffit de prendre la seule rue vénitienne toujours droite qui traverse une grande partie de Cannaregio et qui va (presque) de la gare S. Lucia à Campo Santi Apostoli, à cinq minutes à pied du pont du Rialto. Sinon, on peut prendre le ferry (ligne 1) et descendre à « Ca’ d'Oro », où il se trouve le musée du même nom. L'option d’aller en gondole est aussi très fascinante. Quand on est dans le marché du poisson du Rialto, il est suffisant monter à bord d’une gondole pour se retrouver, une minute plus tard, à S. Sofia puis, à partir de là, commencer à marcher le long d'un impressionnant escalier.

On commence par le grand escalier conçu par l’architecte vénitien Andrea Tirali (1657-1737), dont l'accueil est indiqué par deux angelots en marbre réalisés par le sculpteur Francesco Bertos, provenant également de Venise. Une fois dans la salle, la salle de cérémonie à Venise, les fresques du plafond de Pietro Longhi unifient passion, troisième millénaire et solennité.

Ils sont tous très casual, à commencer par le couple. Elle porte une robe en cyclamen violet avec des talons élégants et un bouquet. Lui, un costume élégant bleu avec un collier d'or et une rose blanche comme boutonnières. Les filles portent des robes simples mais très élégantes, des sandales ouvertes et de la broderie. Le couple s’assis devant l'officiant. Trois filles assis proche derrière le père, la quatrième avec son petit ami derrière sa mère. Mot après mot, ses mains s’approchent de plus en plus.

Dans la salle il y a aussi deux violonistes. Venise, un palais luxueux et la cérémonie de renouvellement de votes. L'image est parfaite. Il continue avec les alliances. Ils se prennent dans les bras. Les filles prennent des photographies, elles sont un peu émues. Ensuite, il est temps de faire les parents et ils donnent des bisous aux filles. Les verres sont élevés. Avec le bon vin, il y a aussi quelque chose à manger. Et maintenant ils peuvent danser et chuchoter quelque chose qui restera seulement dans leurs deux cœurs. Le palais de style vénitien offre un décor remarquable dans une ville comme Venise.

Dans ce bâtiment historique, il y a une petite terrasse. Michael et sa femme sortent pour profiter de l'air de sel. Entre eux et les vitres élégantes, s’agitent les drapeaux de l'Italie, de l'Union européenne et de Venise représentant le lion de San Marco qui est orange sur un fond rouge. En face il y a le Grand Canal, à leur gauche, la Piazza San Marco, la basilique Notre-Dame de la Santé et le pont Rialto. A droite, l'église de San Stae et du même côté, l'église de San Marcuola.

Il est le dernier acte, celui capable de transformer quelque chose de beau en quelque chose de plus mémorable. Un tour en gondole. Le « équipage » est divisé. Les nouveaux mariés d'une part, la progéniture et le petit ami de l'autre. De la rue principale (aqueuse), les deux bateaux pointant vers l'intérieur. Le soleil se pose doucement sur les regards étonnés des passagers. Ils regardent autour. Ils saluent et sourient. Chronique d'une journée inoubliable à Venise. Le mariage était célébré à nouveau. Le renouvellement des promesses a été réalisé au palais. Tout le reste est la joie de vivre une vie partagée.

 

 

 

Ph: Laurè Jacquemin